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Le Big Data est une industrie d’un billion de dollars. Mais pour les commerçants et les institutions financières (IF), ce qui compte, c’est ce qu’ils font des données.
Dans une interview avec PYMNTS, Sanjay Gupta, vice-président, responsable mondial du développement des produits et des entreprises chez Mitek, a déclaré que pour ces entreprises, tirer pleinement parti des torrents de données générés par les consommateurs, tout en stimulant les efforts d’assurance de l’identité. , nécessite une compétence d’interaction entre les humains et les machines.
Au milieu de la marée montante du commerce électronique et de la croissance exponentielle des transactions effectuées en ligne, différents points de données émergent qui ne pouvaient pas être collectés auparavant, ou n’étaient peut-être même pas nécessairement considérés comme utiles.
Mais comme Gupta l’a dit au PYMNTS, pendant la pandémie, un grand nombre de personnes ont évité d’aller dans les magasins. Les commerçants, a-t-il noté, accueillent des clients qu’ils n’ont jamais vus auparavant, et beaucoup de ces personnes fournissent des documents d’identité et, dans certains cas, des selfies pour montrer qu’ils sont qui ils prétendent être.
« C’est un domaine qui s’est développé au cours des dernières années », a déclaré Gupta.
Plus récemment, les efforts de vérification se sont développés pour inclure la biométrie, où les solutions cherchent à déterminer si un individu est « vivant » ou non (si, par exemple, un escroc porte un masque pour aider à contrecarrer les efforts de détection).
Au-delà de la biométrie physique comme les empreintes digitales, les yeux et les traits du visage, Gupta a souligné l’émergence de la «biométrie des appareils», qui concerne le comportement affiché lorsque les gens interagissent avec leurs appareils.
«De nombreuses entreprises commencent à capturer des données biométriques à partir d’appareils pour authentifier les personnes», a-t-il déclaré. « L’appareil agit comme un proxy pour l’individu. »
Dans le domaine numérique, la façon dont les gens tiennent les appareils, la vitesse à laquelle ils écrivent, l’emplacement des appareils, le nombre de contacts qu’ils ont, etc. peuvent servir de «signaux» pour légitimer l’identité d’une personne individuel et, par conséquent, leurs transactions. .
La manière dont les données sont collectées et utilisées devient un peu compliquée, a déclaré Gupta, dans un paysage réglementaire fragmenté. Il a noté que dans différentes juridictions, il existe différentes lois régissant, par exemple, qui peut enregistrer un selfie du processus d’intégration (dans la plupart des cas, ces entreprises doivent avoir le consentement des utilisateurs). Les lois sur les données, a-t-il ajouté, peuvent varier d’un État à l’autre.
Nous sommes loin de toute norme mondiale sur la collecte et l’utilisation des informations des consommateurs. Certaines verticales peuvent nécessiter des niveaux de friction plus élevés, a déclaré Gupta. Il a décrit une «cuspide» qui inclurait la banque au sommet, où des règlements stricts doivent être suivis ou bien la charte de la banque est en danger.
«L’intégration d’une personne à ce stade nécessite une vérification approfondie des antécédents», a-t-il déclaré, ajoutant que les réglementations bancaires peuvent (et font) varier entre les États-Unis et l’Europe (où le RGPD pourrait régir les données). .
Les commerçants, en particulier les plus petits, peuvent avoir du mal à naviguer dans les réglementations car ils peuvent ne pas avoir de responsables de la conformité capables de diriger ces efforts (même certaines grandes entreprises peuvent ne pas avoir de personnel en place).
Mais au-delà des nuances de la collecte de données et de leur utilisation, se trouvent les défis d’amener les consommateurs à adopter de nouveaux comportements et à adopter la biométrie ou, plus largement, de nouvelles façons d’interagir avec la technologie.
Comme Gupta l’a dit à PYMNTS: «Si vous avez trop de friction, l’individu ne l’adoptera pas. Si vous avez très peu de frictions, c’est aussi une proposition effrayante », car les consommateurs peuvent être alarmés par la facilité de connexion à des comptes. « Trouver le bon équilibre a toujours été un problème. »
En creusant un peu plus profondément, le défi a été divisé selon des critères démographiques, a déclaré Gupta. Les jeunes utilisateurs sont généralement plus ouverts à l’utilisation des nouvelles technologies et ont probablement rencontré des selfies dans le cadre de la vie quotidienne. Les utilisateurs plus âgés sont un peu plus intimidés par la technologie.
Dans ce contexte, la biométrie comportementale peut être moins intrusive et plus facilement adoptée, car « elle n’a pas vraiment besoin que le consommateur fasse quoi que ce soit de plus, c’est fait pour lui », a expliqué Gupta.
Point de vue exploitable
En ce qui concerne la nuance des données (et leur utilisation), Gupta a noté que «si nous pensons aux données capturées sur l’appareil mobile et aux fins pour lesquelles ces données sont utilisées, il existe des référentiels. Vous avez le vrai service que vous fournissez au client final. [As a merchant,] Je vous propose un service, mais maintenant que j’ai vraiment vos données, je peux vous guider vers d’autres produits ou offres. «
À titre d’exemple: de nombreuses personnes peuvent utiliser Alexa pour répondre à des questions ou contrôler des appareils, mais ce même assistant peut envoyer des informations à Amazon pour ajuster et personnaliser les offres sur leur site, une forme d’informations exploitables.
Une autre forme d’informations exploitables dérivée de l’interaction de la technologie et des données, a-t-il dit, se produit dans la lutte en cours menée par les IF et contre les fraudeurs.
«Les escrocs examinent ces données et, de toute évidence, ils veulent aussi gagner de l’argent, mais ils vont créer des identifiants synthétiques ou trouver un moyen de prendre le contrôle de votre compte», a-t-il déclaré.
Auparavant, les efforts de lutte contre la fraude dans les banques étaient isolés, et il a noté qu’un «modèle de consortium» peut encourager les entreprises à se rassembler, à partager des données et à lutter contre les attaques frauduleuses de manière nouvelle et créative.
«Maintenant, ce que nous commençons à voir, c’est la valeur des informations que vous pouvez obtenir en sauvegardant des données sur tout le spectre et en considérant la fraude comme un parcours à travers le cycle de vie du client, de l’intégration à l’achèvement. transactions jusqu’au départ « . il a dit.
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NOUVELLE ÉTUDE PYMNTS: PROFITER DU CHANGEMENT BANCAIRE NUMÉRIQUE – SEPTEMBRE 2020
L’étude de septembre 2020 Tirant parti du changement de la banque numérique, PYMNTS examine l’utilisation croissante des outils mobiles et en ligne par les consommateurs pour ouvrir et gérer des comptes, ainsi que les facteurs critiques pour générer et maintenir confiance dans l’environnement économique actuel. Le rapport est basé sur une enquête auprès de près de 2 200 consommateurs américains ayant des comptes.
