Clim portable : choisir – guide achat – meilleur avis – Moteurs Subaru FA20E et FA20F

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  • QLIMA P622 Climatiseur mobile 2200 watts - 7500 Btu - Programmable - Silencieux
    Climatiseur mobile P622 - Arret automatique - Sauvegarde de la programmation en cas de coupure électrique - Ventilation orientable - Climatisation / Déshumidification
  • Sovelor climatiseur mobile silencieux
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    <p>Ventilateur industriel avec un diamètre de 900 mm.</p><p>Avantages :</p><ul><li>2 vitesses, toujours la quantité d'air optimale</li><li>Grand diamètre et débit élevé, avec effet de ventilation à distance</li><li>Grille de protection avec revêtement laqué résistant, des deux côtés de la pale du ventilateur</li><li>Construction compacte et étroite</li><li>Avec roues et poignée de transport pour un déplacement facile</li></ul><p>Convient pour :</p><ul><li>Refroidissement du personnel, de l'équipement, des moteurs, etc.</li><li>Circulation d'air et ventilation d'espaces pauvres en oxygène comme les containers, les caves, ...</li><li>Séchage d'espaces humides tels que les chantiers, le plâtre, les sols, ...</li></ul>
  • Trotec Climatiseur mobile PAC 3501 S avec WiFi
    Climatiseur mobile PAC 3501 S3 en 1 : climatisation, ventilation et déshumidification en un seul appareil
  • Trotec Climatiseur mobile monobloc PAC 3500
    Climatiseur monobloc pour pièces de 115 m³ max. À raison d'une consommation d'énergie de classe A et d'une puissance frigorifique élevée de 3,5 kW, il se distingue également en matière de rentabilité et crée un ilôt de fraîcheur à la demande.
  • Trotec Climatiseur mobile local PAC 3500 SH + AirLock 100
    Le PAC 3500 SH est un climatiseur mobile réversible de classe énergétique A à fonctions de ventilation et déshumidification. Sa capacité frigorifique s'élève à 3,5 kW/12.000 Btu, tandis que sa puissance calorifique est de 2,9 kW. En set avec kit de calfeutrage pour la gaine d'évacuation.
  • Climatiseur mobile Vortice KRYO POLAR EVO 11000BTU Gaz R290 65001
    Climatiseur Porteur Vortex KRYO-POLAR EVO 11000BTU avec Gaz R290, 4 modes de fonctionnement : automatique, refroidissement, déshumidification, ventilation. Fiche techinique
  • Trotec Climatiseur mobile local design PAC 3810 S + AirLock 100
    Climatiseur de 3,8 kW/13.000 Btu pour 50 m²/125 m³ max. en set avec kit de calfeutrage AirLock 100.
  • Trotec Climatiseur mobile local PAC 3500 SH + AirLock 1000
    Le PAC 3500 SH est un climatiseur mobile réversible de classe énergétique A à fonctions de ventilation et déshumidification. Sa capacité frigorifique s'élève à 3,5 kW/12.000 Btu, tandis que sa puissance calorifique est de 2,9 kW. En set avec kit de calfeutrage pour gaine d'évacuation.
  • Trotec Climatiseur mobile local design PAC 3810 S
    Climatiseur mobile monobloc de 3,8 kW/13.000 Btu pour pièces de 50 m²/125 m³ max.
  • Trotec Climatiseur mobile local design PAC 3810 S + AirLock 1000
    Climatiseur de 3,8 kW/13.000 Btu pour 50 m²/125 m³ max. en set avec kit de calfeutrage.
  • Trotec Climatiseur mobile local PAC 3500 SH
    Le PAC 3500 SH est un climatiseur mobile 4 en 1 de classe énergétique A à fonctions de refroidissement, chauffage, ventilation et déshumidification pour 46 m²/115 m³ max. Sa capacité frigorifique s'élève à 3,5 kW/12.000 Btu, tandis que sa puissance calorifique est de 2,9 kW.
  • Trotec Climatiseur local monobloc mobile PAC 2100 X
    Le PAC 2100 X est un climatiseur monobloc de 2 kW/7.000 BTU pour espaces de 26 m²/65 m³ max. Il dispose d'une fonction de ventilation et de déshumidification. Les réglages s'effectuent par le biais de la télécommande ou directement au niveau du panneau de commande.
  • Trotec Climatiseur local monobloc mobile PAC 3800 S
    Climatiseur mobile de 3,8 kW/13000 Btu pour pièces de 50 m²/125 m³ max.
  • Trotec Climatiseur local monobloc mobile PAC 3000 X A+
    Climatiseur mobile de 2,9 kW pour pièces de 40 m²/100 m³ max.
  • Trotec Climatiseur local monobloc mobile PAC 3500 S
    Climatiseur mobile de 3,5 kW/12000 Btu pour pièces de 46 m²/115 m³ max.
  • Trotec Climatiseur local monobloc mobile PAC 2600 X
    Climatiseur mobile de 2,6 kW/9.000 Btu de catégorie énergétique A pour 34 m²/85 m³ max. Avec thermostat pour un fonctionnement aussi économique que possible, fonction de ventilation et de déshumidification en plus de sa fonction froid et télécommande pour un confort d'utilisation max.
  • Climatiseur mobile compact HBM - 2600 Watt - 30 m².
    Le climatiseur mobile compact HBM est la solution pour maintenir les espaces de travail et les entrepôts confortables pendant les journées chaudes. Avec une capacité de refroidissement de 9 000 BTU/h, ce puissant climatiseur peut refroidir sans effort une pièce de 30m2 rapidement jusqu'à une température confortable.Grâce à la technologie de la pompe à chaleur, l'air chaud est aspiré, refroidi puis expulsé, déplaçant ainsi plus de chaleur qu'il n'en coûte. Cela permet de maintenir la consommation d'énergie à un niveau bas et de ne pas gaspiller une chaleur précieuse.Le faible niveau sonore vous permet d'utiliser le climatiseur même dans votre chambre à coucher, sans nuisance sonore. Le tube flexible situé à l'arrière du climatiseur peut facilement être fixé à une fenêtre ou à un mur à l'aide des profilés et de la buse fournis, empêchant ainsi l'air chaud de circuler à l'intérieur et l'air refroidi de disparaître à l'extérieur.L'affichage LED facilite le réglage de la température, tandis que la sécurité enfant empêche toute utilisation non souhaitée. Grâce à ses roulettes légères, le climatiseur est facile à déplacer. La télécommande infrarouge permet de contrôler toutes les fonctions, y compris la minuterie de mise en veille pour une nuit de fraîcheur. 
  • Trotec Climatiseur local monobloc mobile PAC 2610 S
    Climatiseur monobloc de 2,6 kW pour pièces de 34 m²/85 m³ max.
  • Trotec Climatiseur local monobloc mobile PAC 2010 E
    Climatiseur mobile PAC 2010 E de classe énergétique A à capacité de refroidissement maximale de 2,1 kW (7200 BTU) pour 26 m²/65 m³ max.
  • Climatiseur mobile compact de HBM - 7.000 BTU/h
    Découvrez le puissant climatiseur mobile compact HBM, un complément précieux pour les pièces qui se réchauffent rapidement. Grâce à sa conception compacte, ce climatiseur mobile est très silencieux, de sorte qu'il ne vous dérangera même pas la nuit. Le climatiseur est livré avec une télécommande pour plus de commodité.Ce climatiseur mobile associe un faible niveau sonore à un débit d'air puissant, ce qui vous permet de rafraîchir rapidement une pièce de 27 m² pour atteindre une température agréable. Le design compact permet de déplacer facilement le climatiseur et le tube flexible à l'arrière assure une dissipation efficace de la chaleur.Le climatiseur mobile compact HBM offre plusieurs options de luxe, telles que le réglage numérique de la température, une sécurité enfant, des roulettes pivotantes pour un déplacement aisé, une option de déshumidification, une minuterie de mise en veille et un système d'évacuation de la condensation. Grâce à la télécommande infrarouge fournie, vous pouvez contrôler toutes les fonctions confortablement depuis votre fauteuil ou votre lit. Grâce à ce climatiseur mobile léger, il est à nouveau possible de dormir et de travailler à la maison à une température confortable. Une solution pratique et agréable pour les journées chaudes!
  • Climatiseur Mobile Split Déconnectable - Technibel Scdf32
    Découvrez le climatiseur mobile Split déconnectable, un savoir-faire signé Technibel ! Climatisation d'appoint au design discret . Possibilité d'avoir une installation mobile ou fixe . Télécommande infrarouge : pour une utilisation simple et conviviale. Climatisation mobile efficace Technibel. 3 mo
  • Climatiseur Mobile Réversible Fresho Sannover 2,9 kW / 10000 BTU
    Le Climatiseur Mobile Réversible Fresho Sannover (Chaud/Froid) Un climatiseur mobile réversible à haute performance – Classe Energétique A Le Fresho mobile Sannover est un climatiseur réversible (Chaud/Froid), plusieurs modes de fonctionnement possible : Climatisation, Chauffage, Ventilation, Déshumidification, Nuit. Ce climatiseur portable possède une excellente capacité de refroidissement, il est également doté d'un système qui vous permettra de l'utiliser comme chauffage, idéal pour toutes les saisons de l'année ! Grâce à son mode "nuit", le climatiseur portable passe automatiquement en mode basse vitesse, ce qui le rend ultra silencieux pour une nuit de sommeil paisible. Il est équipé d'une télécommande infrarouge multifonctions pour le réglage de la température souhaitée, le choix du mode de fonctionnement et la vitesse, pilotable à distance, grâce à sa télécommande sans fil fournie. Le Fresho mobile Sannover est equipé de quatre roulettes et de deux poignées latérales, son déplacement d'une pièce à l'autre se fera sans effort. Cette gamme de climatisation s'adapte partout, et à tout types de logements. Le kit d'installation complet est fourni avec le produit (Kit fenêtre, manchon, tuyau d'évacuation, télécommande sans fil). Puissance : 2,9 kW / 10000 BTU Fonctionne au gaz R290. Livré avec tous ses accessoires nécessaires à l'installation / utilisation !

Bloquer

Les moteurs FA20E et FA20F avaient des blocs-cylindres à pont ouvert en alliage d’aluminium avec des alésages de 86,0 mm et une course de 86,0 mm pour une cylindrée de 1998 cc. Dans les alésages des cylindres, les moteurs FA20E et FA20F avaient des chemises en fonte. Alors que le bloc-cylindres avait une conception à pont ouvert, Subaru a affirmé que l’abaissement de la chemise d’eau permettait d’obtenir la même rigidité de bloc qu’une structure semi-fermée. En plus d’empêcher les changements de forme de l’alésage, cette conception refroidit autour de la surface du pont et augmente la limite de cliquetis.

Bielles et pistons

Les moteurs FA20E et FA20F avaient des bielles fendues en diagonale avec des diamètres de tête de bielle plus grands par rapport au moteur EJ255. De plus, la forme de la tige et la conicité du pied de bielle ont réduit la masse de la bielle. Selon Subaru, un matériau plus résistant pour les boulons de bielle a permis de résister à une pression plus élevée dans les cylindres. De plus, les coussinets de bielle étaient fabriqués à partir d’un alliage à base de cuivre.

Les moteurs FA20E et FA20F sont censés avoir des pistons en fonte d’aluminium. Un revêtement « hybride » est appliqué sur les jupes des pistons pour réduire la friction, tandis que le haut des pistons a une forme de couronne avec une cavité en forme de plat peu profonde pour une combustion stable au démarrage.

Têtes de cylindres

Les moteurs FA20E et FA20F ont une culasse en alliage d’aluminium moulé avec double arbre à cames en tête entraîné par chaîne par rangée de cylindres. Les quatre soupapes par cylindre – deux d’admission et deux d’échappement – étaient actionnées par des culbuteurs à rouleaux dotés de roulements à aiguilles intégrés qui réduisaient le frottement entre les arbres à cames et les culbuteurs à rouleaux. Le dispositif de réglage hydraulique du jeu – situé au point d’appui du culbuteur à rouleaux – se composait principalement d’un piston, d’un ressort de piston, d’une bille de retenue et d’un ressort à bille de retenue. Grâce à l’utilisation de la pression d’huile et de la force du ressort, le dispositif de réglage du jeu a maintenu un jeu de soupape constant et nul.

Les circuits de refroidissement des moteurs FA20E et FA20F avaient un refroidissement de la culasse plus important que celui des moteurs EJ. Selon Subaru, l’efficacité énergétique a été améliorée en réduisant le débit de liquide de refroidissement et en maintenant des températures d’huile plus élevées au niveau des parois du bloc-cylindres. De plus, le débit de liquide de refroidissement dans la culasse a été augmenté et un refroidissement amélioré autour des bougies et des injecteurs a augmenté la limite de cliquetis pour des performances plus fiables.

Double AVCS

Pour optimiser le chevauchement des soupapes et utiliser les pulsations d’échappement pour améliorer le remplissage des cylindres à haut régime, le moteur FA20D avait un calage variable des soupapes d’admission et d’échappement, connu sous le nom de « Dual Active Valve Control System » (D-AVCS) de Subaru. Pour les moteurs FA20E et FA20F, l’AVCS d’admission avait un mécanisme de verrouillage intermédiaire mécanique similaire à celui du moteur FB à aspiration normale pour réduire les émissions au démarrage. L’AVCS avait également une valve à tiroir intégrée qui était indépendante du solénoïde de contrôle d’huile.

Turbocompresseur Garrett MGT2259S

Les moteurs FA20E et FA20F étaient tous deux équipés d’un turbocompresseur Garrett MGT2259S à double volute qui, selon Subaru, était placé sous le moteur pour un réchauffement plus rapide du convertisseur catalytique, une meilleure réponse de l’accélérateur et un système d’échappement plus compact.

Pour le moteur FA20E du SJ Forester XT, la pression de suralimentation maximale était de 17,1 psi (1,18 bar), tandis que la pression de suralimentation maximale du moteur FA20F de la Subaru V1 WRX était de 15,9 psi (1,10 bar); ces deux maxima s’appliquent au niveau du siège.

Nonobstant ces maxima, la pression de suralimentation maximale de la V1 WRX pourrait atteindre 22 psi (1,52 bar) pendant jusqu’à deux secondes avant de diminuer. Cette pression de suralimentation supplémentaire n’était pas une fonction « overboost » contrôlée par l’ECU, mais le résultat de l’étalonnage. Il est entendu que la coupure de carburant de limite de suralimentation a été fixée à environ 4 psi au-dessus de la cible de suralimentation, bien que cela doive être maintenu pendant plus de deux secondes pour qu’un code d’erreur de la soupape de décharge (P0244) soit enregistré dans l’ECU.

Admission

Les moteurs FA20E et FA20F avaient un collecteur d’admission en plastique. Subaru a décrit les orifices d’admission des moteurs FA20E et FA20F comme ayant une « forme favorisant la chute », tandis que les formes des orifices et des soupapes étaient conçues pour limiter la perte de pression lors de l’ouverture de la soupape tout en augmentant le tourbillon à la fermeture. En amont de chaque orifice d’admission, une cloison métallique servait de soupape génératrice de chute (TGV) pour augmenter la chute d’air et créer des tourbillons dans la chambre de combustion.

Injection et allumage

Les moteurs FA20E et FA20F avaient une injection directe dans laquelle le carburant était injecté directement dans la chambre de combustion par des injecteurs haute pression multi-trous (par opposition à l’injection à orifice où le carburant était injecté dans l’orifice d’admission et mélangé à de l’air avant d’entrer dans la chambre). Entraînée par l’arbre à cames d’admission gauche, la pompe à carburant haute pression a mis le carburant sous pression à 15 MPa. De plus, des poussoirs à rouleaux ont été utilisés comme contacts entre la pompe et les arbres à cames pour réduire la friction ; un amortisseur à pulsations a également été intégré dans la pompe pour réduire les fluctuations de pression de carburant.

Les moteurs FA20E et FA20F avaient un allumage direct où une bobine d’allumage avec un allumeur intégré était utilisé pour chaque cylindre. Les capuchons de bougie à pointe d’iridium, qui fournissaient le contact avec les bougies, étaient intégrés à la bobine d’allumage. Pour le moteur FA20F, il est entendu que le connecteur de la bobine d’allumage avait un mécanisme de verrouillage pour une plus grande fiabilité.

Les moteurs FA20E et FA20F avaient des taux de compression de 10,6:1.

Échappement

Les moteurs FA20E et FA20F avaient des systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR) dans lesquels la tuyauterie était intégrée dans le collecteur d’admission. En plus de fournir un flux de gaz plus uniforme aux cylindres, un circuit de refroidissement a permis de faire recirculer des volumes de gaz d’échappement plus importants que dans les moteurs EJ. En utilisant l’EGR, les températures de combustion ont été réduites de sorte que le moteur était moins sensible aux cliquetis et le calage de l’injection pouvait être avancé.

Le collecteur d’échappement des moteurs FA20E et FA20F était en tôle et avait des tuyaux de dérivation hydroformés. Selon Subaru, la V1 WRX avait un « plus profond, plus puissant [exhaust] son’ parce que son système d’échappement éliminait une chambre dans le silencieux et avait un tube interne plus court.

Pour les moteurs FA20E et FA20F, le volume du convertisseur catalytique a été augmenté, tandis que de nouveaux capteurs air-carburant et oxygène ont été introduits pour une plus grande précision dans la détection de la concentration de gaz.

Pompe de récupération

Le FA20E et le FA20F avaient une pompe de récupération dédiée qui fonctionnait indépendamment de la pompe à huile et récupérait l’huile collectée dans le réservoir de récupération.