Coloriage : black friday – top 5 – black friday Ne m’appelez pas «POC»!

?>
  • Coloriages Mystères Disney Princesses: Coloriez Les Chiffres Et Découvrez L'Image
    Brand : HACHETTE PRAT, Binding : Taschenbuch, Label : HACHETTE PRAT, Publisher : HACHETTE PRAT, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 128, publicationDate : 2021-02-03, ISBN : 2019457156
  • Coloriages avec Ron Mueck Ron Mueck Fondation Cartier pour l'art contemporain
    Ron Mueck
  • Star Notenschreibpapiere Cahier A4 - 4 Portées + Feuilles Coloriage (76 Pages)
    Le "COLLECTEUR DE NOTES" comporte 76 pages et est destiné aux tout petits amateurs d'art.Chaque page de notes de musique est suivie d'une page vierge à colorier.
  • Filibabba Mon livre de coloriage aquatique préféré - Dans la forêt
    Détails du produit : Âge : à partir de 3 ans Plonge dans ta pause créative avec ton nouveau livre de coloriage préféré ! Ce superbe livre de coloriage aquatique ravira les petits artistes avec ses sympathiques animaux de la forêt et les parents avec son crayon de coloriage astucieux qui ne tache...
  • Filibabba Mon livre de coloriage aquatique préféré - FILIBABBA-Favoriten
    Détails du produit : Âge : à partir de 3 ans Le dixième anniversaire de Filibabba est fêté avec une collection magique en édition strictement limitée. Plonge-toi dans ta pause créative avec ton nouveau livre de coloriage préféré ! Ce superbe livre de coloriage aquatique ravira les petits artistes...
  • Coloriage Egypte jack garnier RMN-Grand Palais
    jack garnier
  • Coloriages magiques : Pompiers 4+ isabelle nicolle le Ballon
    isabelle nicolle
  • Coloriage XXL : France Emmanuelle Pioli Hachette Pratique
    Emmanuelle Pioli
  • Coloriages de Pâques : des Rameaux à la Pentecôte Maïte Roche Mame
    Maïte Roche
  • Coloriages Hadès et Perséphone & autres dieux grecs pandy als Editions 404
    pandy als
  • Coloriage Chibis Collectif Marabout
    Collectif
  • Coloriages magiques. Vol. 1 Fiona Watt, Erica Harrison Usborne
    Fiona Watt, Erica Harrison
  • Coloriages pour apprendre les lettres et les chiffres, maternelle grande section, 5-6 ans Marie-Françoise Mornet Hatier
    Marie-Françoise Mornet
  • Coloriages mystères : Barbie Lavaud, Nathalie Hachette Pratique
    Lavaud, Nathalie
  • Coloriage Harry Potter : Voyages Magiques : Le livre de coloriage officiel Collectif Hachette Pratique
    Collectif
  • Les coloriages surprises slaves play bac Play Bac
    play bac
  • Coloriages pixels : Licornes et animaux kawaï Varone, Eugénie Gründ
    Varone, Eugénie
  • Coloriage Abstrait pour Adultes: Livre de Coloriage d'Art Minimaliste, Art moderne, Art du Cubisme, mizuki, yuki han Independently published
    mizuki, yuki han
  • Coloriages pixels 100% fluo Varone, Eugénie Gründ
    Varone, Eugénie
  • Coloriages steampunk Jean-Luc Guérin Hachette Pratique
    Jean-Luc Guérin
  • Coloriages yoga — Méditation de pleine conscience: La paix intérieure retrouvée grâce aux mandalas ( okami books, coloriage adulte CreateSpace Independent Publishing Platform
    okami books, coloriage adulte
  • Coloriage 2-3 Ans
    Binding : Taschenbuch, medium : Taschenbuch, ISBN : 224410222X
  • Les Coloriages Des Dimanches : Une Année De Coloriages Pour Découvrir L'Evangile
    Binding : Taschenbuch, Label : Bayard Jeunesse, Publisher : Bayard Jeunesse, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2016-09-21, languages : french, ISBN : 2747071499
  • Coloriages Mystères - Japon
    Binding : Taschenbuch, Label : HACHETTE HEROES, Publisher : HACHETTE HEROES, Format : Illustriert, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 128, publicationDate : 2024-02-21, ISBN : 2017242411

Femme assyrienne dans le nord de l’Irak, portant des vêtements traditionnels.

«POC» ne devrait pas être le terme générique pour étouffer les non-Blancs.

C’était il y a environ deux ans.

J’ai été annoncé sur scène par le compère comme «comédien WOC». J’étais perplexe – pourquoi diable ai-je été présenté comme un récipient de cuisson à fond rond? Il s’est avéré que c’était ma première rencontre avec le terme «personne (ou dans mon cas, femme) de couleur». «POC», une importation américaine, est un terme largement accepté pour décrire les personnes non blanches, mais l’expression ne m’a jamais convenue pour un certain nombre de raisons.

Fausse homogénéité

Ce que je me suis souvent demandé, c’est comment pouvez-vous homogénéiser autant de personnes aux luttes très distinctes en un seul grand melting-pot d’une catégorie? En tant que personne d’origine britannique mais du Moyen-Orient (pas un terme que j’aime non plus – mais c’est un autre débat pour un autre jour), j’ai lutté contre les barrages des stéréotypes habituels: «  Alors, comment s’est passé le voyage de Calais?  » surnoms peu originaux comme «Jenanistan», et toujours être inscrit pour travailler à Noël et à Pâques en tant que médecin junior (désolé de décevoir mais tout le monde du Moyen-Orient n’est pas musulman). Pendant tout ce temps, je regarde la patrie de mes parents «s’illuminer comme un arbre de Noël», comme décrit dans le journal de 10 heures.

Les expériences de quelqu’un, disons de l’héritage sud-asiatique, chinois ou noir, seront toutes inévitablement différentes et je ne peux pas prétendre savoir ce que ça fait d’être eux.

De même, «personne de couleur» ne reconnaît pas les réalisations contrastées. Diane Abbott a récemment célébré son 33e anniversaire en tant que députée au Royaume-Uni. De nombreuses publications ont choisi de la désigner comme la première femme de couleur élue députée. Les lecteurs de l’héritage noir ne manquaient certainement pas d’inquiétude quant aux raisons pour lesquelles elle n’était pas spécifiquement célébrée comme la première femme noire députée à la place. Ceci est actuellement d’autant plus émouvant que Covid-19 affecte les populations de minorités ethniques de manière disproportionnée, les discussions tendant à généraliser tous les individus non blancs à la suite de la mort de George Floyd et du mouvement Black Lives Matter.

En bout de ligne. Un terme tel que «personne de couleur» peut conduire à une tendance à négliger les différences clés, ce qui est non seulement irrespectueux mais obstruant pour comprendre les défis spécifiques et aider les progrès ultérieurs.

C’est paresseux

Si vous me demandiez comment je m’identifiais, ce serait une bouchée (je suis ethniquement assyrien via l’Irak et la Palestine) qui nécessite le plus souvent une conférence TED. Si je sais que quelqu’un s’identifie comme étant spécifiquement blanc, pourquoi ne devrais-je pas m’attendre à ce qu’il fasse preuve du même niveau de courtoisie envers moi? Dans le passé, j’ai été coupable de recourir à me décrire comme «du Moyen-Orient», en partie pour m’épargner de devoir aborder une question délicate, mais aussi en partie pour éviter que la personne à la réception ne se sente mal à l’aise.

«POC» semble servir aux Blancs une cuillerée de ce dernier. C’est un terme sûr et neutre par opposition à un descripteur racial spécifique qui peut risquer d’être jugé inflammatoire (j’ai vu ma juste part de réactions négatives sur scène et sur scène lorsque j’ai utilisé des mots comme «  irakien  » ou «  palestinien  ») . «  POC  » est également dans la même ligue de paresse qui a justifié qu’un de mes chefs m’embrouille avec un collègue sud-asiatique à plusieurs reprises pendant un an, alors que nous ne nous ressemblons ni ne nous ressemblons, pour dire que nous étions «  tous les deux de couleur  ».

Le fait d’être issu d’une minorité ethnique indigène du Moyen-Orient (ou BIPOC; une nouvelle version du terme sur laquelle je suis tombé par hasard) se présente avec d’autres problèmes. Les menaces qui pèsent sur l’existence assyrienne au Moyen-Orient sont toujours présentes, que ce soit sous la forme d’ISIS ou de pressions croissantes pour nous dépouiller et nous renommer de «chrétiens arabes / kurdes». Les Assyriens ne peuvent pas se désigner librement comme assyriens dans leur propre pays. Le moins que je leur dois et moi-même, c’est de porter fièrement mon appartenance ethnique sur ma manche.

Accent sur la couleur de la peau

Scientifiquement, «POC» n’a pas beaucoup de sens – ne sommes-nous pas tous «de couleur»? Nous avons tous de la mélanine; juste certains plus que d’autres. L’ethnicité est complexe et ne dépend pas de la couleur phénotypique de la peau. La génétique nous dit que la coloration est un spectre qui se produit dans toutes les races et que le «blanc» dans la façon dont nous l’utilisons est une construction sociale. Ma tante qui passe White n’est pas plus «blanche» que sa sœur à la peau de bronze (ma mère), mais en raison de son apparence, elle se sentirait mal à l’aise de se référer à elle-même ou d’être acceptée comme une personne de couleur. Elle est exclue par le terme même sous lequel elle devrait techniquement être classée.

Ségrégation

Vous êtes soit blanc, soit «de couleur». J’ai rencontré une bande dessinée grecque à Londres lors d’un concert mettant en vedette des «comédiens de couleur». Je pensais qu’en tant que Grec, elle se serait identifiée comme étant Blanche; après tout, les Européens ne sont-ils pas caucasiens? Il était intéressant d’entendre qu’en grandissant en Amérique du Nord, elle se sentait mal à l’aise de se décrire comme blanche et faisait l’expérience d’une «altération» persistante. C’est quelque chose que je vois plus fréquemment. Plutôt qu’il n’y ait simplement une division entre le blanc et «de couleur», un autre schisme s’est développé entre le fait d’être blanc occidental et non blanc occidental – qui ont par conséquent été absorbés sous l’égide de «POC». En plus d’être simpliste, il encourage davantage la division que la connexion et donne l’impression que «Western White» est la référence.

Un faux sentiment de diversité

Quand je suis entré dans une salle de conférence le premier jour de l’école de médecine, j’ai été frappé par le fait que près de la moitié de mon groupe de l’année n’était pas blanc. C’est maintenant assez courant dans les facultés de médecine britanniques et cela peut vous faire penser que c’est plus que représentatif de la démographie du pays. Dans un groupe annuel de 350 étudiants environ, cependant, vous pouvez compter le nombre d’étudiants noirs des deux mains. Lorsque je suis entré dans cette même salle de conférence en tant que membre du corps professoral l’année dernière, vous pouviez toujours compter le nombre d’étudiants noirs à deux mains. À première vue, vous pensez peut-être que le cadre était varié, mais c’était en fait loin de là. Les programmes de candidats à la diversité sont des coupables particuliers. Premièrement, merci de nous avoir tous dressés les uns contre les autres, et deuxièmement; embaucher quelqu’un qui est «de couleur» ne rend pas nécessairement votre environnement diversifié, cela ne fait que masser les chiffres de l’audit.

Alors, quelle est l’alternative?

Je pense honnêtement qu’il ne devrait y avoir aucune alternative.

Je n’avais pas le choix de savoir si je voulais être appelé une «personne de couleur». Un groupe d’universitaires blancs (probablement) dans un bureau au sous-sol étouffant a pris cette décision pour moi. Sans parler du fait que le terme n’est pas apparu historiquement pour son objectif moderne. Je ne crois pas qu’un terme collectif soit jamais satisfaisant. Tout ce que nous ferions serait d’échanger une étiquette problématique contre une autre. Dans un monde où nous accordons de plus en plus d’importance aux préférences personnelles d’un individu, peut-être devrions-nous mettre de côté «la couleur» et nous concentrer davantage sur la manière dont nous nous identifions tous de manière unique. Et jusqu’à ce que «POC» soit officiellement retiré du lexique, je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous abstenir de m’appeler le mot «P».

Jenan Younis est chirurgien, comédien de stand-up et actuel lauréat du prix BBC New Voices