- Société de médecine des voyage Médecine Des Voyages.: Guide D'Information Et De Conseils Pratiques. 7 Edition 2004Binding : Taschenbuch, Label : Format Utile, Publisher : Format Utile, medium : Taschenbuch, authors : Société de médecine des voyage, ISBN : 2910657477
- Daniel Scimeca Homéo Fatigue : Tous Les Traitements Efficaces Pour Être Au Meilleur De Sa Forme, Des Conseils Pratiques, Votre Guide De Santé Homéopathique (Hachette Pratique)Binding : Taschenbuch, Label : Hachette, Publisher : Hachette, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2001-06-21, authors : Daniel Scimeca, languages : french, ISBN : 201236439X
- Salon de jardin PAOPAO Blanc Beige 4 places - Acier traité époxy, Polyester HespérideVous rêvez de vous détendre à l'extérieur avec vos proches pendant les beaux jours ? Alors, le salon de jardin "Paopao" Hespéride est exactement ce qu'il vous faut !Un...
- Fira Salon de jardin encastrable 12 places en résine tressée Noir avec coussins gris + housse de protection, Best MobilierFira est un salon de jardin encastrable de 12 places en résine tressée de couleur noire avec des coussins gris.
- Other Salon de jardin avec coussins 5 pcs beige résine tressée acaciaSalon de jardin avec coussins 5 pcs beige résine tressée acacia
- Salon de jardin ELYN Bleu canard Graphite 4 places - Aluminium, Texaline HespérideLe salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
- Salon de jardin POLYNÉSIA Naturae 4 places - Aluminium traité époxy, Résine tressée, Polyester HespéridePour profiter de l'été en journée et même à la nuit tombée, optez pour ce salon de jardin "POLYNÉSIA" Hespéride. Une conception originale Création Hespéride, ce salon...
- Salon de jardin PAOPAO Graphite Gris 4 places - Acier traité époxy, Polyester HespérideVous rêvez de vous détendre à l'extérieur avec vos proches pendant les beaux jours ? Alors, le salon de jardin "Paopao" Hespéride est exactement ce qu'il vous faut !Un...
- Salon de jardin MOORÉA Savana 5 places - Aluminium traité époxy, Résine tressée, Polyester HespérideProfitez de la belle saison avec vos proches grâce au salon de jardin "Mooréa" Hespéride.Un ensemble completFait pour accueillir cinq personnes, ce salon de jardin se compose...
- Salon de jardin AXIOME Beige Praline 5 places - Aluminium traité époxy, Texaline, Oléfine HespérideIdéal pour aménager une terrasse accueillante, le salon de jardin "AXIOME" Hespéride allie confort et modernité.Un ensemble convivialComposé d'un canapé 3 places, d'une...
- Salon de jardin ELYN Vert olive Graphite 4 places - Aluminium, Texaline HespérideLe salon de jardin "ELYN" Hespéride vous promet des instants conviviaux en famille ou entre amis !Une invitation à la détente Ce salon de jardin en aluminium vous permettra...
- Fira Salon de jardin encastrable 10 places en résine tressée Noir avec coussins gris + housse de protection, Best MobilierFira est un salon de jardin encastrable de 12 places en résine tressée de couleur noire avec des coussins gris.
- Fira Salon de jardin encastrable 10 places en résine tressée Noir avec coussins beiges + housse de protection, Best MobilierFira est un salon de jardin encastrable de 10 places en résine tressée de couleur noire avec des coussins beiges.
- Salon de jardin PAVANE Carbone Graphite 5 places - Aluminium traité époxy, Polyester HespérideVous allez attendre les beaux jours avec impatience une fois votre salon de jardin "PAVANE" Hespéride reçu.Un design contemporainAvec ses lignes nettes et aériennes, le salon...
Aldi installe des feux de circulation à ses entrées, ne donnant le feu vert aux acheteurs que lorsqu’un magasin a un nombre sécurisé de clients à l’intérieur.
Les lumières colorées devant les files d’attente extérieures d’Aldi deviennent rouges lorsque les magasins sont pleins et vertes lorsqu’il y a de la place pour plus de clients. Le nombre de clients en sécurité sera calculé en fonction de la taille de chaque magasin et les acheteurs de la salle ont besoin de distanciation sociale.
Le système de feux de circulation a été initialement testé dans 10 succursales et a commencé à être déployé dans 874 magasins au Royaume-Uni fin mai. Tesco introduit un système similaire en Irlande.
Pendant ce temps, les ventes d’épicerie au magasin ont augmenté au rythme le plus rapide depuis le début des inscriptions en 1994, et les achats dans les supermarchés en ligne ont augmenté leur part de marché à 11,5%, selon Kantar.
Dans cet article, lequel? Explique tout ce que vous devez savoir sur l’épicerie pendant la crise du coronavirus, y compris les restrictions actuelles sur les produits pour chaque supermarché et les heures d’ouverture pour les travailleurs du NHS et les acheteurs plus âgés.
Vous pouvez faire défiler vers le bas pour lire l’histoire complète ou utiliser les liens pour accéder à des sections particulières:
Pour savoir ce que COVID-19 signifie pour vos droits, vos voyages, votre santé et votre mode de vie, consultez les dernières nouvelles et astuces sur les coronavirus de Which ?.
Restrictions sur les produits et heures d’ouverture spéciales par supermarché
Nous mettons à jour cette liste alphabétique du rationnement des produits de supermarché, des heures d’ouverture et des espaces spéciaux pour les travailleurs du NHS et les acheteurs vulnérables chaque fois que nous apprenons quelque chose de nouveau.
Certains magasins imposent des restrictions supplémentaires sur une base localisée – cette liste ne couvre que les politiques nationales.
Les liens vous mènent vers lequel? Examen de chaque supermarché.
Supermarché | Horaire d’ouverture | Travailleurs clés | Acheteurs âgés / vulnérables | Restrictions sur les articles |
Aldi | Du lundi au samedi: fermeture à 22 h Sol (Écosse): fermeture à 18 h | Les travailleurs du NHS, la police et les pompiers ont la priorité dans les files d’attente et également 30 minutes d’accès anticipé avant leur ouverture le dimanche | Du lundi au samedi: accès 30 minutes avant l’ouverture du magasin | Il n’y a actuellement aucune restriction en vigueur. |
Asda | Varie selon le magasin – vérifiez le localisateur de magasin Asda; horaires réduits pour les magasins 24 heures | Travailleurs du NHS: Lundi, mercredi et vendredi de 8 h à 9 h; Heures de navigation de 9 h à 10 h le dimanche | Levée des restrictions sur la plupart des produits | |
Coopérative | La plupart des magasins ouvrent à partir de 7 h. à 20 heures. Du lundi au samedi | « Priorisé » du lundi au samedi à partir de 8 heures à 9 heures du matin. Dim 10h-11h | « Priorisé » du lundi au samedi à partir de 8 heures à 9 heures du matin. Dim 10h-11h | Deux de certains articles |
Islande | La plupart des magasins ouvrent à partir de 9 h à 18 heures. Du lundi au samedi | Travailleurs du NHS: dernière heure de négociation du lundi au samedi | Uniquement dans les magasins avec « suffisamment de demande locale » | Certains articles sont limités, y compris les savons antibactériens et les lingettes. |
Lidl | Varie selon les magasins – consultez le localisateur de magasins Lidl | Il n’y a pas de restrictions générales établies; les clients peuvent acheter des quantités de «maison régulière» à la discrétion des gestionnaires | ||
Marks and Spencer | Varie selon les magasins – consultez le localisateur de magasins M&S | Première heure de négociation les mardis et vendredis | Première heure de négociation le lundi et le jeudi | Limite de deux articles pour les aliments surgelés, les produits ménagers, l’épicerie et les œufs. |
Morrisons | Lun-sam 6 h-22 h; Dim 9h-16h | Lun-sam 6 h-7 h; Dim 9h-9h30 | Cinq au maximum de tout article en ligne. | |
Ocado | Aucun nouveau client n’est accepté pour le moment. | Restrictions sur « une petite quantité de produits ». | ||
Depuis Sainsbury | Lun-sam 7h30-22h; pas de changement le dimanche | Lun-sam 7h30 – 8h | Lun, mer, ven 8 h-9 h | Limite de trois articles sur les articles les plus populaires, y compris le lait UHT, les pâtes et les tomates en conserve |
Tesco (pas les magasins Express) | Heures réduites dans les magasins 24 heures. | Mardi et jeudi de 9 h à 10 h; temps de navigation avant l’ouverture des loges au soleil; Le personnel du NHS et des services d’urgence peut être dans la file d’attente à tout moment | Lun, mer, ven 9 h-10 h | Limite de trois articles sur les articles à forte demande comme les pâtes, le papier hygiénique et le désinfectant pour les mains. Maximum 85 articles par commande en ligne. |
Waitrose | Essentiels quotidiens mis de côté; priorité dans les cases | Horaires d’ouvertures | Limite de trois articles pour les pâtes, le riz, le lait UHT, les rouleaux de papier toilette, les produits antibactériens et de nettoyage et certains aliments surgelés. |
Moins de rationnement dans certains magasins alors que la demande commence à diminuer
Les acheteurs trouvent beaucoup plus facile de trouver tout ce qu’ils veulent qu’au début de la pandémie, avec seulement quelques articles encore difficiles à acheter.
En conséquence, la plupart des supermarchés ont maintenant assoupli les restrictions ou les ont supprimées complètement.
Au plus fort de la vague d’achat de panique fin mars, 76% des personnes nous ont dit avoir connu une pénurie de produits lors de leurs achats. Celui-ci est désormais tombé à 34%, selon une enquête que nous avons menée du 15 au 19 mai.
Seuls 4% ont eu du mal à trouver des pâtes et du riz, contre 18% début avril. Et seulement 2% n’ont pas trouvé de papier hygiénique, contre 28% en mars.
Les produits que les gens ont le plus de difficulté à trouver sont la farine (que 20% n’ont pas pu trouver) et le désinfectant pour les mains (17%). Pour aider à réduire la pénurie de farine, de nombreux supermarchés ont commencé à vendre de la farine de leurs propres boulangeries.
Les supermarchés encouragent la distanciation sociale et augmentent les limites de paiement sans contact
Les supermarchés ont introduit un large éventail de mesures de distanciation sociale et d’innovations de haute technologie pour essayer de rendre les achats plus sûrs.
Beaucoup proposent des applications ou des appareils portables qui vous permettent de numériser vos propres achats et d’éviter les paiements, et tous les grands supermarchés ont installé des écrans de paiement, des marquages au sol et des mesures de nettoyage améliorées.
Il est maintenant parfaitement normal de voir des gens faire la queue pour entrer dans les magasins, car les détaillants limitent le nombre de clients pour aider les gens à rester à deux mètres l’un de l’autre. Et comme il semble qu’une distance sociale sera nécessaire pendant longtemps, les supermarchés s’efforcent de rendre le processus plus sûr et plus efficace.
Central England Co-op a installé des stations permanentes de désinfection des mains devant ses 430 magasins et mis en place des systèmes permanents à sens unique.
Aldi a installé des feux de stop dans les magasins pour indiquer clairement si la prochaine personne en ligne peut entrer dans le magasin ou non, et Asda apporte un système de file d’attente virtuel, ce qui signifie qu’il peut attendre dans sa voiture jusqu’à son tour. .
Morrisons a introduit des files d’attente «d’achat rapide» pour les clients qui envisagent d’acheter des achats qui tiennent dans un panier plutôt que dans un panier.
Et à travers le Royaume-Uni, la limite de paiement sans contact a été augmentée de 30 £ à 45 £, de sorte que plus de gens peuvent payer sans avoir à toucher la machine à puces et broches.
Forte demande d’espaces de livraison
Malgré le fait que le pic de la demande soit passé dans de nombreux domaines, les espaces de livraison en ligne peuvent être difficiles à trouver. Lorsque nous avons interrogé les acheteurs du 15 au 19 mai, un sur cinq n’a pas pu obtenir d’espace de livraison.
La situation était légèrement pire pour les personnes de 70 ans et plus, qui avaient été invitées par le gouvernement à rester à la maison: 25% des personnes de ce groupe d’âge ont déclaré qu’elles ne pouvaient pas réserver de livraison.
Les détaillants tentent de prioriser les clients plus âgés et vulnérables pour la livraison en ligne, et la plupart ont demandé aux clients de faire leurs achats en magasin s’ils le peuvent.
Situation actuelle des achats en ligne par supermarché (liste alphabétique)
Aldi Il n’offre pas un service complet d’épicerie en ligne, mais a lancé une boîte de 23,99 £ d’articles essentiels pour les personnes vulnérables et âgées qui peuvent être commandées en ligne pour une livraison en 3 à 10 jours.
Vous pouvez également demander des livraisons le jour même de certains articles auprès de votre Aldi local via Deliveroo pour des frais de livraison de 4,99 £, bien que le Sun ait signalé que certains articles peuvent coûter plus cher que ceux que vous paieriez au magasin.
Un nombre limité de magasins Aldi sont actuellement sur Deliveroo, et d’autres sont ajoutés régulièrement.
Asda Il dit que ceux qui s’auto-isolent ou qui ont des besoins supplémentaires devraient remplir la section «autres informations» lorsqu’ils commandent de dire aux chauffeurs-livreurs où ils aimeraient que leur épicerie soit déposée.
Sa capacité de livraison est passée de 450 000 à 725 000 emplacements par semaine.
Cabines, qui opère dans le nord de l’Angleterre, livre des colis alimentaires d’urgence à des clients vulnérables qui vivent à moins de cinq kilomètres de ses magasins.
Il a également lancé un service click-and-collect pour ceux qui veulent éviter d’acheter en magasin. Vous pouvez commander en ligne, mais le paiement sera effectué par téléphone.
Coopérative Les livraisons en ligne sont disponibles le même jour dans certaines régions. Vous pouvez commander un maximum de 25 articles à partir d’une sélection de produits organisée.
La chaîne de dépanneurs avertit que la demande de machines à sous est élevée, mais si vous ne pouvez pas en obtenir, vous pouvez également en faire la demande auprès de votre coopérative locale via Deliveroo.
Co-op a également élargi son service de livraison de robots le jour même, qui prévoit que des robots sans émissions apportent des produits aux clients. Il est maintenant disponible dans huit magasins de la région de Milton Keynes.
Islande Elle a augmenté sa capacité de livraison en ligne de 250% en mettant en ligne plus de 100 de ses plus grands magasins Food Warehouse. Ces points de vente sont généralement deux à trois fois plus grands que les magasins islandais standard et stockent une plus large gamme de produits.
EM s’est associé à BP et aux stations-service Deliveroo pour offrir un service «Essentials by Deliveroo». Semblable à Aldi, ce service ne sera disponible que pour certains produits de certains magasins M&S et de plus de 100 stations BP.
Morrisons Vous avez fermé votre application et avez conseillé aux clients d’apporter les dernières modifications à leur panier d’achat en ligne au moins 72 heures avant leur espace de livraison, sinon ils risqueraient de perdre complètement leur commande.
Si vous ne pouvez pas obtenir un espace de livraison Morrisons via le site Web, consultez Deliveroo pour voir si votre région est couverte pour la livraison essentielle, ce qui pourrait apporter une sélection limitée de produits d’épicerie Morrisons à votre porte en seulement une demi-heure. vous commandez
Ou, si vous êtes un client Amazon Prime basé dans une ville, vous pourriez bénéficier d’une livraison Morrisons le jour même. Initialement disponible dans 17 magasins lors de son lancement en mars, ce service s’étend pour couvrir 40 magasins dans les 10 plus grandes villes du Royaume-Uni par population, dont Londres, Bristol, Cardiff et Édimbourg. De nombreux magasins ont déjà lancé l’offre.
Ocado Actuellement, il n’accepte pas de nouveaux clients et donne la priorité aux personnes vulnérables. Il a averti les acheteurs qu’ils pouvaient réserver un espace de livraison pour terminer leur commande en une seule session, car cela pourrait faire avancer les délais.
Leur service de réservation a été arrêté, ce qui a permis aux clients de réserver les mêmes heures régulières.
Depuis Sainsbury offre des espaces de livraison prioritaires aux clients plus âgés et vulnérables identifiés par la liste de protection du gouvernement.
Le supermarché dit qu’il a augmenté sa capacité à 600 000 machines à sous pour la livraison à domicile et les clics et ramassages.
Il lance également son service de livraison de vélos électriques, appelé Chop Chop, dans 50 magasins à travers le Royaume-Uni, le transportant pour la première fois en dehors de Londres. Il a déjà été lancé à Brighton et Bristol et sera actif dans 20 villes à la mi-juin.
Tesco Il a étendu sa capacité de livraison hebdomadaire à 1,3 million de créneaux horaires, soit une augmentation de 400 000 par rapport à la fermeture.
Waitrose Il a ramené son délai de modification de commande en ligne à 12 heures la veille de la date de livraison, afin de répondre à la forte demande. Il priorise les clients vulnérables et a augmenté les commandes en ligne à 120 000 par semaine, soit une augmentation de 50% ces dernières semaines.
Le supermarché triple son service de livraison express pour offrir 7 000 livraisons par semaine, offrant une livraison le jour même pour un maximum de 25 articles d’épicerie. Cela n’est disponible que dans 28 magasins à Londres et à Hove, et 40% des machines à sous sont réservées aux acheteurs plus âgés et vulnérables.
Les personnes vulnérables ont encore du mal à se procurer de la nourriture
Les gouvernements des quatre nations britanniques tentent d’apporter de la nourriture aux personnes cliniquement extrêmement vulnérables (protectrices) qui ont besoin d’aide, mais ne réussissent pas toujours.
Quand? Lorsque nous avons demandé aux gens de partager leurs expériences et leurs difficultés à obtenir des livraisons de nourriture sur nos réseaux sociaux, nous avons été submergés par les commentaires de plus de 1 000 personnes.
Nous entendons d’innombrables histoires de personnes en situation critique, y compris des personnes extrêmement vulnérables qui ont dû sortir et acheter de la nourriture parce qu’elles n’ont pas pu réserver de livraison dans un supermarché et que personne d’autre ne peut les aider.
Lequel? demande au gouvernement de prendre des mesures urgentes pour aider à résoudre la situation.
Sue Davies, directrice de la protection des consommateurs et de la politique alimentaire chez Which? Said: « Il est clair que le système actuel ne fonctionne pas pour ceux qui en ont le plus besoin.
«Sans informations facilement accessibles et plus claires pour ces personnes, et une coordination plus étroite entre les gouvernements centraux et les délégués du Royaume-Uni, l’industrie alimentaire, les autorités locales et les organisations caritatives locales, il y a un risque que beaucoup souffrent de la faim pendant cette pandémie ».
Vous pouvez trouver plus d’informations dans les histoires suivantes:
Quels magasins vendent des boîtes d’aliments essentiels?
Plusieurs supermarchés ont commencé à vendre des emballages en boîte d’articles « essentiels » présélectionnés comme du pain, du lait et des pâtes pour aider ceux qui s’auto-isolent et ne peuvent pas obtenir un espace de livraison en ligne régulier.
Les liens vous dirigent vers la page correspondante des sites Web des supermarchés.
- Aldi: 23,99 € avec livraison pour 22 articles
- Asda: 30 £ TTC pour une boîte contenant généralement 31 articles
- Marks & Spencer: 15 £ – 40 £ pour une variété de boîtes, des légumes de base à une sélection de repas ou de viandes préparées
- Morrisons: 22 à 55 £ pour une variété de boîtes, des fruits et légumes à une luxueuse sélection de viandes
M&S affirme que ses boîtes se sont avérées si populaires qu’elle a ajouté de nouvelles options à sa gamme, y compris une boîte à emporter indienne.
Alternatives aux supermarchés.
Si vous rencontrez des difficultés pour sécuriser un espace de livraison en ligne et que vous ne souhaitez pas faire la queue dans votre épicerie locale, cela vaut la peine d’explorer s’il existe des alternatives dans votre région.
De nombreux magasins indépendants locaux, fermes, magasins communautaires et grossistes innovent et étendent leurs services, avec certains services de livraison locaux.
Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez rechercher plusieurs sites Web, notamment localfooddrops.co.uk et wedeliverlocal.co.uk.
Changement d’habitudes d’achat
Jusqu’à récemment, les supermarchés en ligne détenaient une part de marché d’environ 7 à 8%, mais le blocage du coronavirus a fait exploser la demande pour ce type d’achat. Selon Kantar, la vente en ligne représente désormais environ 11,5% de toutes les ventes d’épicerie.
Et l’agence d’études de marché Mintel a constaté que 37% des plus de 65 ans ont augmenté le nombre d’achats en ligne qu’ils ont effectués depuis le début de l’épidémie.
Alors que les supermarchés ont eu du mal à développer leur clientèle en ligne ces dernières années, Mintel dit que de nombreuses personnes qui ont été forcées de commencer à magasiner en ligne à cause du coronavirus peuvent continuer à le faire une fois la pandémie terminée.
Et ce n’est pas seulement affecté en ligne. Dans lequel? Sondage réalisé entre le 24 et le 28 avril, 36% des répondants ont déclaré avoir fait leurs achats dans des magasins indépendants et des dépanneurs plus que d’habitude depuis le début de l’épidémie de coronavirus, et 35% ont déclaré qu’ils avaient fait leurs achats dans moins de supermarchés. habituel.
En avril et mai, les gens ont fait moins de voyages au supermarché qu’au cours des mêmes mois l’an dernier, mais ont dépensé en moyenne près de 50% de plus à chaque fois, selon Kantar.
Les groupes communautaires offrent de l’aide
Selon Mintel, 24% des personnes de moins de 44 ans aident leurs amis, leur famille ou leurs voisins dans leurs achats.
Dans de nombreuses régions, les résidents ont créé des groupes Facebook ou WhatsApp pour offrir de l’aide aux personnes vulnérables ou qui manquent de produits essentiels; Essayez de chercher votre groupe d’entraide local si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez vous impliquer.
Certaines personnes se sont regroupées pour commander en ligne, ou ont ajouté des articles pour un voisin, pour économiser en occupant un espace de livraison supplémentaire.
Le Nextdoor Neighbourhood Centre est également utilisé de manière similaire, les utilisateurs cherchant à offrir de l’aide pour les achats ou même à soutenir ceux qui sont isolés.
Lequel? conseils sur le coronavirus
Des experts de qui? Obtenez des conseils sur tout, de rester en sécurité et de rester en contact avec vos proches aux droits d’assurance voyage et d’économiser sur vos factures de ménage.
Cliquez pour les derniers conseils et nouvelles sur le Coronavirus Which ?.
Cette histoire a été initialement publiée le 9 mars et est régulièrement mise à jour avec les derniers développements. Reportage supplémentaire par Ian Aikman et Ellie Simmonds.