Palan électrique : soldes – guide achat – comparaison – Materiel-velo.com – Magasin de vélo et VTT

  • Vélo VAE SCOOTY VTT Country 28' - 8 vite
    Arpentez toutes les surfaces avec le vélo VAE SCOOTY VTT Country 28, un vélo avec assistance électrique qui fera de chaque déplacement un plaisir. Optimisé pour tous les chemins Si vous cherchez un vélo efficace pour remplacer votre voiture, le vélo VAE SCOOTY VTT Country 28 est le vélo qu'il vous faut. Ce vélo électrique ravira tous les profils, des personnes sportives aux personnes qui veulent un vélo confortable. Grâce à ses 5 niveaux d'assistance électrique, il s'adaptera à vos capacités pour limiter les efforts inutiles. Vous pourrez aussi bien circuler tranquillement en ville que partir en randonnée avec le vélo VAE SCOOTY VTT Country 28. Parfait pour le sport et les longs trajets, il est équipé de freins à disque et de 8 vitesses Shimano à sélectionner en fonction de vos aptitudes physiques et du type de terrain sur lequel vous roulez, le top si vous aimez aller en forêt. Toujours plus loin Le secret du succès du vélo VAE SCOOTY VTT Country 28 réside principalement dans sa batterie ultra performante. Grâce à sa puissance de 482 kWh, vous bénéficierez d'une autonomie allant jusqu'à 65 km, l'idéal si vous aimez les longues expéditions et les rando VTT en pleine nature. Les roues de 28 po vous garantiront une expérience toujours agréable. Petit plus, et non des moindres : le style. En effet, le vélo VAE SCOOTY VTT Country 28 affiche un design épuré qui plaira à tous les goûts. Vous pourrez rouler à une vitesse maximale de 25 km/h, le top pour vous rendre où vous le désirez en un rien de temps. La batterie se rechargera en 5 à 7 h, tandis que le contrôle du vélo se fera via un écran LCD.
  • Vélo VAE ESSENTIELB VTT Urban Trail 200
    Conçu pour la conduite urbaine et tout terrain, le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL deviendra rapidement votre compagnon pour les défis extrêmes. Robuste et paré pour des trajets de 50 à 80 kilomètres sans recharge, il fournit un complément au pédalage de premier ordre. En ville ou sur les pavés Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL, type de taille L, est une valeur sûre. Son aspect, à la fois élégant et moderne, impose le respect. Conçu pour couvrir de longues distances en ville ou sur les pavés, il se destine pour une personne entre 1,75 et 1,84 mètre. Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL est capable de soutenir une vitesse de 25 km/h constante sur 50 à 80 kilomètres. Des performances qui le doivent grâce à une assistance électrique irréprochable. Le moteur, qui se démarre en appuyant sur le bouton ON/OFF de la batterie, fournit une assistance jusqu'à cette vitesse. Au-delà, c'est vous qui prendrez le relai. Un assistant bien préparé Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRIAL est composé d'un afficheur LCD de 2 parties. Sur la première, le cadran montre des informations sur la vitesse, le niveau de charge restant, si les feux sont éteints ou allumés. Le boitier de commande déporté qui constitue la seconde partie permet d'allumer ou éteindre le moteur et de sélectionner diverses informations sur le trajet. Il existe jusqu'à 3 modes d'assistance sur le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL : ECO pour optimiser l'autonomie, POWER pour optimiser les performances et NORMAL pour un équilibre entre l'autonomie et les performances. Ils sont sélectionnables depuis les touches + et - depuis le boitier de commandes.
  • France Attelage Porte-vélo de toit Peruzzo Pure Instinct pour 1 vélo
    Ce porte-vélo de toit Pure Instinct de la marque Peruzzo a une capacité de chargement d'un vélo, d'un poids maximum de 20kg, ce qui le rend compatible avec le transport d'un vélo standard, d'un VTT, et même d'un vélo électrique. En effet la largeur de pneus maximum est de 70 mm, et l'empattement maximum est de 1250 cm. La fixation sur les barres de toit s'effectue grâce à leur rainure en T. Si vos barres de toit n'en sont pas fournies, un adaptateur en forme de U disponible à l'achat en accessoire sera nécessaire pour fixer le porte-vélo aux barres. Le vélo est maintenu sur le porte-vélo via le cadre et sur les pneus. Le vélo peut être maintenu via la tige de selle ou sur le cadre supérieur. La roue avant est fermement maintenue dans un support, et la roue est fixée à l'aide de trois sangles résistantes et d'une fixation à cliquet. Le porte-vélo est certifié selon les normes européennes en vigueur (TÜV/GS). Le porte-vélo est compatible avec des barres de toit de 55 mm de largeur et 35mm de hauteur. De plus, deux antivols sont fournis afin de verrouiller le porte-vélo sur les barres de toit, mais aussi le vélo sur le porte-vélo. Si votre véhicule n'est pas équipé de barres de toit, nous pouvons vous en proposer. Cliquez sur "Barres de toit" afin de trouver des barres en alu ou en acier adaptées à votre véhicule.
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  • Palan électrique HBM 250 kg 18 mètres
    Le palan électrique HBM 250 kg est une solution de levage compacte et puissante, idéale pour une utilisation professionnelle et domestique. Avec une capacité de levage de 250 kg et une longueur de câble de 18 mètres, ce palan offre des performances fiables pour une large gamme d'applications, du déplacement de matériaux lourds au levage d'objets en hauteur.
  • Palan électrique à câble 125/250kg 12/6m 500 W 230 V télécommande SANS fil MW Tools SH25012R
    <p>Palan électrique à câble d'une capacité de 250 kg, 230 V, type WIRELESS, avec télécommande sans fil.</p><p>Avantages :</p><ul><li>1 personne peut faire fonctionner le palan d'en-bas et en même temps contrôler la charge</li><li>Plus besoin de monter pour activer le palan</li><li>Travail plus facile et gain de temps</li></ul><p>Caractéristiques :</p><ul><li>Capacité de levage de 125 kg</li><li>Capacité de levage de 250 kg en travail double, avec utilisation du crochet fourni avec la poulie. Le câble avec crochet fixe s'accorche à l'anneau prévu dans le cadre du palan, et la charge est suspendue au crochet avec poulie</li><li>Puissance du moteur : 0,5 kW</li><li>Lors de l'utilisation avec la poulie, la capacité double et la vitesse et la longueur de câble disponible sont divisées par deux</li><li>Commande à distance avec une portée de 100 m à 360°</li><li>Sécurités : interrupteur de fin de course et interrupteur anti-retour</li><li>Conforme CE et classe de protection IP54</li><li>Moteur à induction puissant, sans balais</li><li>Cycle de service : 20% : par 10 minutes, on peut lever pendant 2 min</li><li>Châssis entièrement métallique dans un nouveau design moderne</li><li>Température de service : -20 à +65 °C</li><li>Vitesse du câble pour câble simple : 8 m / min. Vitesse du câble pour câble double : 4 m / min</li><li>Dimensions du tuyau 45 x 45 mm</li></ul><p>Livré avec:</p><ul><li>Télécommande à distance sans fil</li><li>2 équerres de suspension pour tuyau de 45 x 45 mm</li><li>Câble d'alimentation 65cm avec prise</li></ul><p>Accessoires : </p><ul><li>Support de palan orientable sur 170°, capacité 600kg, longueur 750mm (758611010).</li><li>Pince à poutre 1 tonne (716171901). Convient pour suspendre des palans à chaîne avec crochet ou pour soulever des poutres en H.</li><li>Pince de levage 1 tonne (716172001) pour le levage de profilés en acier et de tôles.</li><li>Aimants de levage de 100 à 1000 kg (PLM101, PLM301, PLM601, PLM1001)</li><li>Chaîne de levage 500kg pour fûts (758701076 )</li></ul>
  • Palan électrique à câble robuste 400/800kg 32/16m 1,3 kW 230 V idéal échafaudage MW Tools PH400
    <p>Palan électrique professionnel d'une capacité de 800 kg, 230 V avec 32 mètres de câble et télécommande filiaire.</p><p>Caractéristiques :</p><ul><li>Capacité de levage de 400 kg</li><li>Capacité de levage de 800 kg en travail double, avec utilisation du crochet fourni avec la poulie. Le câble avec crochet fixe s'accorche à l'anneau prévu dans le cadre du palan, et la charge est suspendue au crochet avec poulie</li><li>Puissance du moteur : 1,3 kW</li><li>Lors de l'utilisation avec la poulie, la capacité double et la vitesse et la longueur de câble disponible sont divisées par deux</li><li>Télécommande filiaire</li><li>Long câble de 32 mètres, idéal pour les échafaudages</li><li>Système d'enroulement robuste avec guide-câble, pour un enroulement serré et uniforme du câble et une plus grande sécurité:<br />- Prévient les noeuds et les dommages au câble<br />- Augmente la sécurité de l'utilisateur<br />- Prolonge la durée de vie du moteur</li><li>Cycle de travail 20% (à pleine capacité)</li><li>Moteur à induction puissant, sans balais</li><li>Accrochage avec fixation rapide, 1 personne peut installer le palan sans effort en quelques minutes et l'utiliser directement</li><li>La suspension est serrée pour verrouiller le palan sur l'échaffaudage (pas de rotation)</li><li>Interrupteur de fin de course</li><li>Poulie et crochet pour travailler en double capacité</li><li>Graisseur pour la lubrification interne du palan</li></ul><p>Fourni avec :</p><ul><li>Câble d'alimentation 65cm avec prise</li></ul>
  • Palan électrique à câble 200/400kg 12/6m 1 kW 230 V MW Tools SH40012
    <p>Palan électrique à câble 400 kg, 12 m 230 V, avec télécommande filaire,</p><p>Caractéristiques :</p><ul><li>Capacité de levage 400 kg (ligne double), capacité de levage 200 kg (ligne simple)</li><li>Hauteur de levage 12 mètres (ligne simple) ou 6 mètres (ligne double)</li><li>Puissance du moteur : 1kW</li><li>L'utilisation de la poulie incluse permet de doubler la capacité et de diviser par deux la vitesse et la longueur de câble disponible.</li><li>Crochet de sécurité galvanisé de 400 kg</li><li>Télécommande filaire de 1,6 mètre avec arrêt d'urgence</li><li>Temps de mise en marche : 20% : Pour chaque 10 minutes, 2 minutes peuvent être hissées</li><li>2 dispositifs de sécurité intégrés : interrupteur de fin de course électrique avec support en acier massif pour le levage et la descente. (2 contacts séparés)</li><li>Frein électromécanique surdimensionné jusqu'à une capacité de 110%.</li><li>Tous les interrupteurs de sécurité sont bipolaires pour une sécurité de fonctionnement accrue.</li><li>Composants électriques de haute qualité à longue durée de vie, tels que le condensateur et les interrupteurs de sécurité.</li><li>Puissant moteur à induction à enroulement en cuivre. Rotor et stator traités thermiquement avec une très grande précision, pour une longue durée de vie du palan.</li><li>Boîtier entièrement en acier très résistant</li><li>Finition soignée du carter du moteur et du réducteur en fonte d'aluminium de haute qualité.</li><li>Température de fonctionnement : -20° à +65°C</li><li>Étanchéité IP54</li></ul><p>Livré avec :</p><ul><li>2 supports de suspension pour tube de 45 x 45 mm, installation facile</li><li>Poulie galvanisée avec crochet 400kg, pour le travail en double ligne.</li></ul><p>Accessoires :</p><ul><li>Support de palan orientable à 170°, capacité 600kg, longueur 750mm (758611010)</li><li>Pince à poutre 1 tonne (716171901). Convient pour suspendre des palans à chaîne avec crochet, ou pour soulever des poutres en H.</li><li>Pince de levage 1 tonne (716172001) pour le levage de profilés en acier et de tôles.</li><li>Aimants de levage de 100 à 1000 kg (PLM101, PLM301, PLM601, PLM1001)</li><li>Chaîne de levage 500kg pour fûts (758701076 )</li></ul>
  • Ribimex Palan Électrique 495/990 kg - 1600 W
    Palan électrique avec poulie de mouflage pour des charges de : 495/990 kg Moteur électrique monophasé 220/230V - 50 Hz IP44 - 1600 W Carter en alliage d aluminium moulé sous pression Arbre en acier C-40 Capot ventilateur en plastique Câble en fil d acier torsadé avec butée en caoutchouc et crochet mousqueton monté Longueur de câble 12 m - diamètre 6 mm Hauteur de levage : 600 kgs = 12 m - 1200 kgs = 6 m Vitesse de remontée du câble : 10 m/min (simple) - 5 m/min (double) Dimensions : 51x34x18 Norme européenne EN 14492-2 ISO 9001 Livré avec crochet mousqueton sur roulement (pour doubler la charge) et un système de fixation pour tube ou potence (2 pattes + boulonnerie)
  • Palan électrique à chaine 300kg 6 m 410 W 230 V MW Tools KT300
    <p>Palan électrique à chaîne 300 kg avec longueur 6 mètres et crochet de suspension. Tension 230V.</p><p>Convient pour une suspension directe à un essieu, à une crémaillère, à une ouverture ou à une cage d'ascenseur, par exemple. Convient également à une utilisation en combinaison avec un chariot pour le déplacement sur une poutre en H.</p><p>Caractéristiques :</p><ul><li> Capacité 300 kg</li><li> Hauteur de levage 6 mètres</li><li> Tension 230V</li><li> Vitesse de levage : 2,3 mètres/minute</li><li> Type de suspension : avec crochet de suspension</li><li> Télécommande filaire (longueur 1,6m) avec arrêt d'urgence</li><li> Moteur 430 W avec un cycle de travail de 20 % en standard</li><li> Chaîne de levage simple avec sac de collecte</li><li> Crochet pivotant à 360° avec valve de sécurité</li><li> Fourni avec un câble d'alimentation de 1 mètre, avec prise 230V</li></ul><p>Grues en option :</p><ul><li>Grue à portique de 1 tonne (729840060). Convient pour soulever des marchandises à partir de palettes, de chariots élévateurs à fourche, de machines, etc.</li><li>Portique de 1 tonne extra haut et large (729840056). Convient pour le levage sur des remorques, des camionnettes, des camions, etc.</li><li>Grue pivotante manuelle à colonne de 1 tonne (729840156). Pour une installation fixe près d'un poste de travail, d'une zone de chargement et de déchargement, d'un étage, etc.</li><li>Accessoires en option</li><li>Chariot manuel de 1 tonne (758591010), pour suspendre le palan à chaîne aux poutres en H, aux grues pivotantes et aux portiques.</li><li>Chariot électrique 1 tonne (758592527), pour suspendre le palan à chaîne aux poutres en H, aux grues pivotantes et aux portiques.</li><li>Pince à poutre 1 t (716171901), pour le levage de poutres en H ou pour la suspension fixe du palan à chaîne sur une poutre en H</li><li>Pince de levage 1 tonne (716172001), pour le levage de plaques et de poutres en acier</li><li>Aimant de levage 100 kg (716170001) et 300 kg (716170003) Convient pour le levage de tôles et de poutres en acier</li></ul>
  • Palan électrique à chaîne 150kg 6 m 200 W 230 V MW Tools KT150
    <p>Palan électrique à chaîne 150 kg avec longueur 6 mètres et crochet de suspension. Tension 230V.</p><p>Convient pour une suspension directe à un essieu, à une crémaillère, à une ouverture ou à une cage d'ascenseur, par exemple. Convient également en combinaison avec un chariot pour le déplacement sur une poutre en H.</p><p>Caractéristiques :</p><ul><li>Capacité 150kg</li><li>Hauteur de levage 6 mètres</li><li>Tension 230V</li><li>Vitesse de levage : 1,85 mètre/minute</li><li>Type de suspension : avec crochet de suspension</li><li>Télécommande filaire (longueur 1,6m) avec arrêt d'urgence</li><li>Moteur 240 W avec un cycle de travail de 20 % en standard</li><li>Chaîne de levage simple avec sac de collecte</li><li>Crochet pivotant à 360° avec valve de sécurité</li><li>Fourni avec un câble d'alimentation de 1 mètre, avec prise 230V</li></ul><p><br />Grues en option :</p><ul><li>Grue portique 1 tonne (ref. PTLK1). Convient pour soulever des marchandises à partir de palettes, de chariots élévateurs à fourche, de machines, etc</li><li>Portique de 1 tonne extra haut et large (ref. PTLK1B32). Convient pour le levage sur des remorques, des camionnettes, des camions, etc</li><li>Grue pivotante manuelle à colonne de 1 tonne (ref. KZK100). Pour une installation fixe près d'un poste de travail, d'une zone de chargement et de déchargement, d'un étage, etc</li></ul><p><br />Accessoires en option</p><ul><li>Chariot manuel de 1 tonne (ref. HNRK1T), pour suspendre le palan à chaîne aux poutres en H, aux grues pivotantes et aux portiques</li><li>Chariot électrique 1 tonne (ref. HNRET1T), pour suspendre le palan à chaîne aux poutres en H, aux grues pivotantes et aux portiques</li><li>Pince à poutre 1 t (BKL1), pour le levage de poutres en H ou pour la suspension fixe du palan à chaîne sur une poutre en H</li><li>Pince de levage 1 tonne (ref. HSM1), pour le levage de plaques et de poutres en acier</li><li>Aimant de levage 100 kg (PLM101). Convient pour le levage de plaques et de poutres en acier</li></ul>
  • Palan électrique HBM avec télécommande sans fil
    Ce palan électrique à câble est universellement utilisable et permet de soulever des charges en toute sécurité en appuyant sur un bouton. Il convient parfaitement à de nombreuses tâches de levage dans la maison, le jardin, l'atelier, l'agriculture et l'industrie.
  • Palan électrique HBM kg
    Avec ce palan électrique, vous pouvez facilement soulever et déplacer divers objets à distance. Le palan peut soulever jusqu'à 400 kg et sa hauteur de levage maximale est de douze mètres. Grâce au câble robuste et épais et aux normes de qualité strictes, le palan est très sûr et vous pouvez l'utiliser pour de nombreux travaux. Le palan peut être utilisé aussi bien par l'artisan professionnel que par l'amateur passionné et s'avère pratique dans presque tous les ateliers. Ce palan électrique pratique permet de soulever facilement des objets pesant jusqu'à 500 kg. Il suffit d'accrocher les objets sur le support de montage et de fixer l'objet au crochet. La distance entre les trous pour le support de montage est de 10 x 19 cm. Le diamètre intérieur du support de montage est de 40 x 40 mm. Vous pouvez facilement utiliser le palan à distance. Grâce à l'arrêt d'urgence et au dispositif de sécurité automatique, l'utilisation du palan est très sûre.
  • Palan électrique HBM kg
    Avec ce palan électrique, vous pouvez facilement soulever et déplacer divers objets à distance. Les palans peuvent soulever de 250 à 990 kg selon le modèle et disposent d'une hauteur de levage maximale de douze mètres. Grâce au câble robuste et épais et aux normes de qualité strictes, le palan est très sûr à utiliser et vous pouvez l'utiliser pour de nombreux travaux. Le palan peut être utilisé aussi bien par l'artisan professionnel que par l'amateur passionné et s'avère utile dans presque tous les ateliers. Autres informations Ce palan électrique pratique permet de soulever facilement des objets pesant jusqu'à 500 kg. Il suffit d'accrocher les objets sur le support de montage et de fixer l'objet au crochet. Vous pouvez facilement utiliser le palan à distance. Grâce à l'arrêt d'urgence et au dispositif de sécurité automatique, l'utilisation du palan est très sûre.
  • Palan électrique HBM 500 kg 18 mètres
    Le palan électrique HBM 500 kg est un outil de levage puissant et fiable conçu pour une utilisation professionnelle ainsi que pour des travaux de bricolage intensifs. Avec une capacité de levage maximale de 500 kg et une hauteur de levage de 18 mètres, ce palan est idéal pour soulever des charges lourdes dans des ateliers, des garages, des chantiers de construction et des entrepôts.
  • Palan électrique HBM 1000 kg 18 mètres
    Le palan électrique HBM 1000 kg est une solution de levage robuste et fiable, conçue pour déplacer des charges lourdes facilement et efficacement. Avec une capacité de levage impressionnante de 1000 kg et une longueur de câble de 18 mètres, ce palan est idéal pour une utilisation professionnelle dans les ateliers, les entrepôts, les garages et sur les chantiers de construction.
  • Palan électrique HBM avec télécommande sans fil
    Ce palan électrique à câble est universellement utilisable et permet de soulever des charges en toute sécurité en appuyant sur un bouton. Il convient parfaitement à de nombreuses tâches de levage dans la maison, le jardin, l'atelier, l'agriculture et l'industrie.
  • Palan électrique HBM avec télécommande sans fil
    Ce palan électrique à câble est universellement utilisable et permet de soulever des charges en toute sécurité en appuyant sur un bouton. Il convient parfaitement à de nombreuses tâches de levage dans la maison, le jardin, l'atelier, l'agriculture et l'industrie.
  • Palan électrique HBM kg
    Avec ce palan électrique, vous pouvez facilement soulever et déplacer divers objets à distance. Les palans peuvent soulever de 250 à 990 kg selon le modèle et disposent d'une hauteur de levage maximale de douze mètres. Grâce au câble robuste et épais et aux normes de qualité strictes, le palan est très sûr à utiliser et vous pouvez l'utiliser pour de nombreux travaux. Le palan peut être utilisé aussi bien par l'artisan professionnel que par l'amateur passionné et s'avère utile dans presque tous les ateliers.
  • Palan électrique HBM avec télécommande sans fil
    Ce palan électrique à câble est universellement utilisable et permet de soulever des charges en toute sécurité en appuyant sur un bouton. Il convient parfaitement à de nombreuses tâches de levage dans la maison, le jardin, l'atelier, l'agriculture et l'industrie.
  • Palan électrique HBM avec télécommande sans fil
    Ce palan électrique à câble est universellement utilisable et permet de soulever des charges en toute sécurité en appuyant sur un bouton. Il convient parfaitement à de nombreuses tâches de levage dans la maison, le jardin, l'atelier, l'agriculture et l'industrie.
  • Ribimex Palan électrique 400/800kg avec télécommande
    Palan électrique 400/800kg avec télécommande, RIBIMEX Avec poulie de mouflage. Moteur électrique monophasé 230V~50Hz. Classe IP54. Carter en alliage d aluminium moulé sous pression. Capot de ventilateur en plastique. Câble en fil d acier torsadé avec butée en caoutchouc et crochet mousqueton monté. Vitesse de remontée du câble : 8 m/min (simple) - 4 m/min (double). Livré avec un crochet mousqueton sur roulement (pour doubler la charge) et un système de fixation pour tube ou potence (2 pattes + boulonnerie).
  • Palan électrique à câble rapide 300/600kg 35/17,5m 1,3 kW 230 V télécommande SANS fil MW Tools SL30040-R
    <p>Palan électrique à câble haute vitesse d'une capacité de 600 kg, 230 V, type SPEEDY, avec 35 mètre de câble et télécommande sans fil.</p><p>Caractéristiques :</p><ul><li>Palan rapide : deux fois plus rapide que les modèles basiques</li><li>Commande à distance sans fil. Cette commande radiocommandée a une portée jusque 100 mètres et permet à une seule personne de contrôler le palan et la charge</li><li>Puissance du moteur : 1,3 kW</li><li>Capacité de levage de 300 kg</li><li>Capacité de levage de 600 kg en travail double, avec utilisation du crochet fourni avec la poulie. Le câble avec crochet fixe s'accorche à l'anneau prévu dans le cadre du palan, et la charge est suspendue au crochet avec poulie</li><li>Lors de l'utilisation avec la poulie, la capacité est doublée</li><li>Hauteur de levage 35 mètres, idéale pour les échafaudages</li><li>Suspension avec raccord rapide, une seule personne peut installer le palan sans peine et l'utiliser directement</li><li>Supports de suspension fournis de série, avec raccord rapide, pour tubes ronds ou carrés</li><li>Arrêt automatique quand la charge est en bas</li><li>Distribution automatique du câble sur l'enrouleur, sécurité accrue</li><li>Bouton d'arrêt d'urgence sur le panneau de commande</li><li>Interrupteur de fin de course et anti-inversion</li><li>Protection IP54 et conforme CE</li><li>Châssis prévu pour montage sur le porte-palan PP300/1100 oo PP600/750</li><li>Cycle de travail : 20% : 2 minutes de levage par période de 10 minutes</li></ul><p>Livré avec :</p><ul><li>Commande à distance avec batterie</li><li>Le crochet blindé empêche le balancement à une hauteur élevée</li><li>Suspension avec raccord rapide</li><li>Câble d'alimentation 65cm avec prise</li></ul><p>Accessoires : </p><ul><li>Support de palan orientable sur 170°, capacité 600kg, longueur 750mm (758611010).</li><li>Pince à poutre 1 tonne (716171901). Convient pour suspendre des palans à chaîne avec crochet ou pour soulever des poutres en H.</li><li>Pince de levage 1 tonne (716172001) pour le levage de profilés en acier et de tôles.</li><li>Aimants de levage de 100 à 1000 kg (PLM101, PLM301, PLM601, PLM1001)</li><li>Chaîne de levage 500kg pour fûts (758701076 )</li></ul>
  • HBM Palans électriques professionnels à chaîne
    Ces palans à chaîne ont une faible hauteur d'encastrement qui garantit une hauteur de levage maximale. Les palans sont équipés d'un crochet de sécurité et les commandes sont dotées d'un arrêt d'urgence et d'une protection contre les surcharges avec embrayage à friction, afin que vous puissiez travailler en toute sécurité à tout moment. La longueur du cordon de la télécommande est de 140 cm, ce qui la rend facile à utiliser.
  • HBM Palans électriques professionnels à chaîne
    Ces palans à chaîne ont une faible hauteur d'encastrement qui garantit une hauteur de levage maximale. Les palans sont équipés d'un crochet de sécurité et les commandes sont dotées d'un arrêt d'urgence et d'une protection contre les surcharges avec embrayage à friction, afin que vous puissiez travailler en toute sécurité à tout moment. La longueur du cordon de la télécommande est de 140 cm, ce qui la rend facile à utiliser.
  • HBM Palans électriques professionnels à chaîne
    Ces palans à chaîne ont une faible hauteur d'encastrement qui garantit une hauteur de levage maximale. Les palans sont équipés d'un crochet de sécurité et les commandes sont dotées d'un arrêt d'urgence et d'une protection contre les surcharges avec embrayage à friction, afin que vous puissiez travailler en toute sécurité à tout moment. La longueur du cordon de la télécommande est de 140 cm, ce qui la rend facile à utiliser.
  • Palan électrique à câble rapide 300/600kg 35/17,5m 1,3 kW 230 V MW Tools SL30040
    <p>Palan électrique à câble haute vitesse d'une capacité de 600 kg, 230 V, type SPEEDY, avec 35 mètre de câble et télécommande filiaire.</p><p>Caractéristiques :</p><ul><li>Palan rapide : deux fois plus rapide que les modèles de base</li><li>Hauteur de levage de 35 mètres, idéal pour les échafaudages</li><li>Puissance du moteur : 1,3 kW</li><li>Capacité de levage de 300 kg</li><li>Capacité de levage de 600 kg en travail double, avec utilisation du crochet fourni avec la poulie. Le câble avec crochet fixe s'accorche à l'anneau prévu dans le cadre du palan, et la charge est suspendue au crochet avec poulie</li><li>Lors de l'utilisation avec la poulie, la capacité est doublée</li><li>Suspension avec raccord rapide, une seule personne peut installer le palan sans difficulté en quelques minutes</li><li>S'arrête automatiquement quand la charge arrive au sol</li><li>Distribution automatique du câble sur l'enrouleur, pour une sécurité accrue</li><li>Bouton d'arrêt d'urgence sur le panneau de commande</li><li>Interrupteur de fin de course et interrupteur anti-inversion</li><li>Protection IP54 et conforme CE</li><li>Moteur à induction puissant, sans balais</li><li>Cadre prévu pour montage sur le support PP600/750</li><li>Cycle de travail : 20% : le palan peut fonctionner 2 minutes par 10 minutes</li></ul><p>Livré avec :</p><ul><li>Commande à distance avec câble 1,6 m</li><li>Crochet blindé pour éviter le balancement à une hauteur élevée</li><li>Suspension avec raccord rapide</li></ul><p>Accessoires : </p><ul><li>Support de palan orientable sur 170°, capacité 600kg, longueur 750mm (758611010).</li><li>Pince à poutre 1 tonne (716171901). Convient pour suspendre des palans à chaîne avec crochet ou pour soulever des poutres en H.</li><li>Pince de levage 1 tonne (716172001) pour le levage de profilés en acier et de tôles.</li><li>Aimants de levage de 100 à 1000 kg (PLM101, PLM301, PLM601, PLM1001)</li><li>Chaîne de levage 500kg pour fûts (758701076 )</li></ul>
  • Guede Chariot roulant GLK 1000 pour palan électrique
    Le chariot roulant peut être monté sur des poutres en T d'une largeur de 68 à 110 mm. Sa charge maximale est de 1000 kg.

Passion obsessionnelle avec objectifs de performance ; loisir régulier ou occasionnel ; simple moyen de transport, avec ou sans application utilitaire, le vélo est un incroyable outil de liberté, écologique, qui plus est. Il s’appréhende de différentes manières, ce qui en résulte une multitude de pratiques, chacune exigeant du matériel et des équipements spécifiques. Depuis plus de 15 ans, Materiel-velo.com apporte des réponses concrètes à toutes les exigences des cyclistes, qu’il s’agisse de matériels, d’équipements ou de services autour du vélo et du VTT.

Mieux qu’un « supermarché » du vélo, réel et virtuel, Materiel-velo.com est l’un des plus grands vélocistes de France.

Avec sa boutique en ligne et ses 8 magasins en France métropolitaine (Aix-en-Provence – 13 ; Bondues – 59 ; Bordeaux – 33 ; Gleizé – 69 ; La Motte-Servolex – 73 ; Herblay-sur-Seine – 95 ; Cournon-d’Auvergne – 63 ; Nantes – 44), Materiel-velo.com s’est donné les moyens de satisfaire, dans les meilleures conditions, toutes les attentes des passionnés de la Petite Reine.

Vous découvrirez ci-dessous tous les types de matériels et équipements qui vous sont proposés sur, notre boutique en ligne au meilleur prix avec une livraison en 24/48h si le produit est en stock, et dans nos magasins. Il vous est d’ailleurs possible de commander un produit sur internet pour venir ensuite le retirer en magasin sans frais de port. 

> 1. Vélos et VTT

À la base de l’offre Materiel-velo.com, se trouvent tous les vélos et VTT montés ou à monter, « à la carte ». Ces machines font l’objet de toutes les attentions, avec, quelle que soit la pratique considérée (vélo de route, VAE, VTT, VTTAE, gravel, cyclo-cross, contre-la-montre, urbain, piste, BMX, VTC ou VTCAE), un large choix de marques de renom (BMC, Trek, Pinarello, Cervélo, Argon 18, Wilier Triestina, Cipollini, CBT Italia, Colnago, Focus, Ridley…), de matériaux (aluminium, carbone…), de géométries, de composants et d’équipements. L’objectif est de pouvoir satisfaire toutes les morphologies de cyclistes et tous les styles de pédalage, avec la juste dose de confort, de rigidité et de performances. Homme ou femme, ici, tout le monde trouvera SON vélo, à la bonne couleur, à la bonne taille…pour un plaisir inégalé.

De nombreux vélos et VTT sont en exposition dans nos magasins afin que vous puissiez venir à tout moment pour les tester et choisir celui qui vous conviendra le mieux. Quant à nos vélos et VTT sur la boutique en ligne, ils sont préparés et montés par notre atelier avant d’être livrés rapidement chez vous, prêts à rouler.

=> 1.1 Vélos route

Taillés pour les compétiteurs (coursiers, voire triathlètes), les cyclosportifs (évoluant sur petits, moyens ou grands parcours) ou les randonneurs (y compris les cyclistes ultra), les vélos de route sont pensés pour optimiser la performance. La vitesse est au centre des préoccupations, même si le confort n’est pas oublié.

Les vélos route « premium » et « moyenne gamme » sont désormais presque tous dotés de cadres réalisés en carbone. C’est une question de poids, mais aussi de possibilités techniques, relatives au design. Certains cadres sont réalisés en titane, pour un confort augmenté et un dynamisme de haut niveau. L’acier, pour des questions de poids, a déserté les rayons. En revanche, sur des produits plus accessibles, on trouve des cadres en aluminium, généralement associés à un triangle arrière en carbone. La constante, aujourd’hui, c’est la fourche en carbone, à pivot carbone, ou aluminium pour les vélos route « moyenne gamme », voire acier pour les produits « entrée de gamme ».

Les vélos de course offrent une position, plus ou moins aérodynamique, en fonction du type de pratique. Les côtes proposées aux hommes ne sont pas exactement les mêmes que celles proposées aux femmes car ces dernières ont besoin, à taille égale, de cadres plus courts et de cintres plus étroits. C’est une question de morphologie.

Jusqu’au milieu des années 2000, les vélos de route étaient généralement équipés de freins à patins. Désormais, les freins à disques ont envahi le marché. Leur capacité de freinage se révèle supérieure et restent efficaces par temps pluvieux, sur tous les types de roues y compris en carbone.

Les vélos de route sont conçus pour la route, ils sont destinés à ne rouler que sur le bitume, même si, parfois, ils sont dotés de pneus de section importante (jusqu’à 32 mm, voire 35 mm).

=> 1.2 Vélos route électrique

Si les vélos de route sont dotés d’une propulsion (en matière de vélo, c’est la roue arrière qui est LA roue « motrice »), l’assistance électrique permet de faciliter les choses en termes de fluidité de pédalage et d’effort consenti. Légalement, les vélos de route électrique sont assistés jusqu’à 25 km/h. Pour aller plus vite, il vous faudra utiliser vos muscles et uniquement vos muscles. Compte tenu du poids des VAE de route, plus lourd en raison de l’utilisation des batteries, l’effort imposé, pour aller plus vite, devient difficile, en particulier lorsque le cycliste n’est pas un sportif régulier.

Ici, la performance, si elle n’est pas ignorée, n’est pas au centre des préoccupations. Ce qui compte, en priorité, c’est l’agrément d’usage et l’autonomie exprimée en kilomètres. Le temps de charge de la batterie et le poids du vélo route sont également évoqués.

En termes de position, on retrouve plus ou moins les mêmes côtes de cadre que sur un vélo de course « musculaire », avec, cette fois, un plus grand souci du confort et souvent, des pneus de fortes section d’au moins 28mm. On retrouve des modèles pour hommes et pour femmes, plus courts.

Les cadres sont généralement réalisés en aluminium, afin de préserver, à la fois le budget et le poids, mais, sur les modèles les plus haut de gamme de vélos route électrique, on trouve des cadres en carbone, très rigides.

Ici, il y a peu de freins à patins, sur jantes. Les freins à disques se sont imposés d’emblée, car ils sont globalement plus efficaces. Le poids de l’ensemble étant plus élevé, le ralentissement doit se faire avec davantage de mordant, afin d’obtenir des prestations comparables, voire supérieures, lorsque la pluie fait son apparition.

=> 1.3 VTT

Que ce soit pour la performance ou pour la balade, en descente, en cross-country, en trail, en enduro… les plus grandes marques (BMC, Focus, Trek, Ridley…) ont chacune développé une gamme complète de VTT, qui prend en compte toutes les formes de pratiques, avec des modèles semi-rigides ainsi que des tout suspendus.

Les cadres, sont généralement fabriqués en aluminium, même si les modèles premium peuvent être réalisés en carbone. Le standard de roues 26″, qui a prévalu jusqu’à la charnière des années 2000 et des années 2010, est désormais remplacé par du 27.5″, lorsqu’il s’agit d’être dynamique ou par du 29″ lorsqu’il s’agit d’assurer un certain niveau de stabilité.

Le freinage à disques s’est imposé depuis de très nombreuses années. Tandis qu’avec la généralisation des cassettes 11 vitesses, le mono-plateau tend à devenir la principale référence. Les femmes ne sont pas oubliées puisque des modèles à géométrie spécifiques sont proposées à presque tous les niveaux de gamme.

=> 1.4 VTT électrique

Aujourd’hui, pour s’adresser à des pratiquants occasionnels ou moins sportifs, qui souhaitent aller plus vite, plus loin, plus longtemps, les plus grandes marques comme Focus, BMC et Trek, déclinent leurs VTT musculaires en version à assistance électrique (VTTAE).

Les cadres de VTT électriques semi-rigides et tout suspendus sont réalisés en aluminium ou en carbone, avec une intégration de la batterie et du moteur de plus en plus complète.

Le freinage à disques est la norme, tandis que le standard de roues est le 29″. Le débattement de la fourche, voire de l’amortisseur est à prendre en compte selon le type de terrain pratiqué.

=> 1.5 Gravel et vélos cyclo-cross

Pratique hybride, à mi-chemin entre la route et le VTT, le gravel est, en fait la déclinaison « loisir » et plus grandes distances du cyclo-cross. La seule différence entre les deux pratiques est le rythme et la durée. Destiné à la route et aux chemins y compris forestiers, par tous les temps, le gravel offre une position de pédalage, plus droite, donc moins aérodynamique. Elle est également plus stable, parfois plus confortable en particulier grâce à une garde au sol plus importante et des pneus de large section, 38 voire 42mm. Les selles sont souvent plus courtes que pour le cyclo-cross.

Afin d’éviter le bourrage, lorsqu’il s’agit de rouler sur des chemins boueux, le freinage par disques est la règle absolue, tandis que les groupes, parfois électroniques, souvent mono-plateau et cassette 11 ou 12 vitesses, sont de mise.

Les cadres sont en acier ou en aluminium, rarement en carbone, car le poids n’est pas la préoccupation première. C’est la robustesse qui est le plus important. D’ailleurs, la fourche, n’est pas nécessairement en carbone. Comme pour la route, le VTT et le VAE (ou VTTAE), les dames peuvent disposer de vélos plus courts, avec une selle spécifique.

=> 1.6 Vélos contre-la-montre

Que ce soit en triathlon (drafting interdit) ou en contre-la-montre, ce qui prime, c’est la recherche absolue de la performance. Il est primordial d’aller le plus vite, avec une position la plus aérodynamique possible de manière à optimiser la puissance développée par le cycliste. Cadre carbone monocoque, aérodynamique testée en soufflerie, selle minimaliste, cintre plat, corps placé très en avant grâce à des prolongateurs…aucune concession n’est faite au confort. Le freinage est indifféremment à patins sur jantes ou à disques. 

Certaines marques ce sont fait une spécialité de cette discipline, d’autres, comme BMC, Cervélo ou Trek, proposent des modèles très aboutis.

=> 1.7 Vélos urbains et VTC

En ville, pour de courtes distances ou pour des déplacements supérieurs à 5 km, pour le vélotaf ou pour la balade, le vélo est un moyen de transport adapté. Généralement réalisé en aluminium, éventuellement en acier, très rarement en carbone, les vélos urbains adoptent une géométrie spécifique, pour une position plus relevée. La fourche est en acier ou en aluminium, lorsqu’elle est rigide, mais elle peut être télescopique, sur certains modèles. La potence est réduite à sa plus simple expression. Le cintre est plat. Les changements de vitesse s’effectuent par poignées tournantes, tandis que le mécanisme peut être intégré au moyeu de la roue arrière. Les roues de 700 sont dotées de pneus semi-lisses, de section moyenne. Ici, c’est le côté pratique qui prime, avec un porte-bagage, garde-boue, éclairage et, selon les modèles, une assistance électrique.

=> 1.8 Vélos piste

Ce sont les vélos les plus « basiques » qui soient en termes d’équipements. Parfois utilisés en ville, en tant que fixies, single speed, ils ne disposent pas de frein. Un cadre, une fourche, deux roues (à boyaux), un pédalier, un pignon fixe, une selle, une potence et un cintre. La géométrie, classique, permet d’allier vitesse et stabilité. Les cadres sont essentiellement en alu et les fourches en carbone.

=> 1.9 BMX

Cadres ramassés, ultradynamiques, en aluminium, voire en acier, roues de 20″ ou de 16″, pour les plus jeunes, fourche alu ou acier, un seul pignon, un seul plateau, pas de potence, un cintre moustache…le BMX fait travailler l’explosivité sur des circuits en terre, bosselés.

=> 1.10 Cadres vélos de route et VTT

Le cadre constitue la colonne vertébrale du vélo. C’est grâce à lui que se fait la liaison entre tous les périphériques et que le vélo peut avancer. C’est aussi via le cadre que le cycliste, le VTTiste, le gravelliste, le vélotafeur, le pilote de BMX peut transférer sa puissance musculaire pour la transformer en mouvement. Et c’est grâce à lui qu’il est possible de diriger sa machine.

Deux matériaux dominent le marché : l’aluminium et le carbone. Le premier nommé se révèle léger et rigide, même si la rigidité s’amoindrie avec le temps. Réservé au milieu et à l’entrée de gamme, l’aluminium bénéficie de coûts de fabrication relativement faibles. Ces cadres sont systématiquement associés à des fourches en carbone. Souvent, le triangle arrière est lui aussi en carbone, afin d’aller dans le sens de la rigidité.

Les cadres en carbone se montrent plus légers et souvent plus rigides que les cadres en aluminium, permettant une bien meilleure optimisation de la transmission, pour un rendement supérieur. Le point faible ? Le carbone casse net, sans signe avant-coureur et la réparation, lorsqu’elle est possible, ne peut se faire qu’auprès d’un petit nombre d’ateliers ultra spécialisés.

L’acier fait un retour en force, principalement sur la route, pour satisfaire à la mode vintage, mais également pour des raisons de budgets (petits prix), de confort (il s’agit probablement du matériau le plus confortable) et de facilité de réparation.

Le titane, plus compliqué à travailler, offre un excellent compromis entre confort, poids et rendement. Plutôt cher, il est réservé aux modèles haut de gamme, plutôt pour des pratiques « loisirs longues distances ».

En outre, en VTT, il faut faire son choix, entre des cadres tout suspendus, semi-rigides, voire rigides (réservé à l’entrée de gamme, le rigide est en voie de disparition). La fourche télescopique, hydraulique ou à ressort, entre également en compte. Le choix se fait en fonction de sa pratique et de son budget.

L’ensemble cadre + fourche (voire tige de selle et jeu de direction) tend à se généraliser. Il importe alors de se procurer l’ensemble des périphériques et accessoires (roues, transmission, cintre, potence, selle…) qui vont rendre le vélo roulant.

> 2. Les pièces détachées pour vélos et VTT

Qu’il s’agisse de pièces d’usures (pneumatiques, roues, chaînes, plateaux, cassettes, patins de freins…) ou éléments destinés au montage d’un cadre ; à l’amélioration de son vélo ou VTT ; voire au remplacement de tel ou tel élément, pour cause de casse (cintre, potence, tige de selle, groupe…), des milliers de références sont en rayon ! On y retrouve de nombreuses marques de renom comme Bontrager, Challenge, Continental, Goodyear, Hutchinson, IRC, Massi, Michelin, Pirelli, Schwalbe, Vittoria, Campagnolo, Shimano, SRAM, Rotor, FSA, DT Swiss, Zipp, Mavic, Fulcrum, etc.

=> 2.1 Pneus, tubeless et boyaux

Élément clé du vélo route autant que du VTT, le pneu ou le boyau est le seul contact entre la machine et le sol. C’est par lui que se termine le transfert de la puissance développée par le cycliste. Différents diamètres et différentes largeurs existent. Les pneus traditionnels ne peuvent se gonfler qu’avec une chambre à air ; les pneus tubeless se passent de chambre à air, tandis que les boyaux, qui se collent à la jante, incluent la dite chambre à air.

En matière de vélo de route, il s’agit d’assurer, en fonction de la pratique, le meilleur rapport possible entre rendement, adhérence, confort, poids et résistance à la crevaison. Il s’agit donc de choisir les bonnes gommes avec les bons dessins. En matière de VTT, les contraintes sont les mêmes, à ceci près qu’il s’agit d’évoluer sur un sol dont la consistance varie du tout au tout, entre le bitume, les cailloux et la boue, en passant par le sable…il s’agit donc de trouver la bonne dose de crampons ou opter pour du slick. De même, à chaque pratique, la question de la pression doit entrer en compte, selon que l’on ait affaire à un pneu, un tubeless ou un boyau.

=> 2.2 Roues

Les roues sont les accessoires de base de n’importe quel vélo route, quelle que soit sa spécialité. La roue arrière transmet la puissance du coureur, tandis que la roue avant permet de diriger le vélo. Contributeur de rigidité et d’aérodynamisme, elle doit faire l’objet de toutes les attentions. Mais difficile de s’y retrouver devant la multiplication des diamètres, des hauteurs (jantes plates jusqu’à 70 mm de profil, avec même, des roues lenticulaire) et des largeurs de jantes (650 ou 700, pour la route, 20″ pour les vélos urbains, 26″ pour les anciens VTT, 27.5″ ou 29″, désormais).

Différents matériaux sont utilisés : aluminium ou carbone, voire alu et carbone ; le nombre, la forme et l’implantation des rayons sont très variables ; la fixation au cadre et à la fourche peut se faire par serrage rapide ou par axe traversant ; les roues sont faites pour des boyaux, pour des pneus ou pour des tubeless. Désormais, sur les vélos route, il faut également faire le choix entre le freinage à patins sur jantes ou à disques.

=> 2.3 Transmission

La transmission est l’ensemble des éléments permettant de transformer en mouvement, l’énergie développée par le cycliste. Il s’agit du pédalier, dans son ensemble (boitier de pédalier, plateau(x) et manivelles), de la chaîne (avec ses maillons) et de la cassette (9, 10, 11, 12, voire 13 pignons), éventuellement enrichis du dérailleur avant et du dérailleur arrière, voire, pour les VAE et VTTAE, du moteur et de sa batterie rechargeable.

=> 2.4 Groupes

Apanage d’une poignée de marques continentales, voire mondiales (Campagnolo, Shimano, SRAM, voire Rotor ou FSA) les groupes regroupent l’ensemble des éléments de transmission (pédalier, chaîne, cassette, dérailleur avant et arrière) agrémentés des freins (à patins sur jantes ou à disques) et des poignées de commandes de freinage et de changement de vitesses, avec toute la câblerie qui va avec. Désormais, lesdits changements de vitesses peuvent être mécaniques ou électroniques.

=> 2.5 Freinage

Indispensable accessoire de sécurité, le freinage permet au cycliste de ralentir voire de s’arrêter complétement, quelle que soit sa pratique. Si tous les vélos (hors vélos de piste) disposent d’un système de freinage, deux technologies différentes se partagent le marché. Le freinage à disques, d’abord apparu sur les VTT, tend à se généraliser à l’ensemble des pratiques y compris urbaines. Le freinage à patins sur jantes (via des étriers), moins cher, plus léger et plus facile d’entretien, occupe encore une place de choix sur les vélos route.

=> 2.6 Périphériques

La pratique du vélo serait impossible, sans l’ensemble des périphériques, qui sont les éléments d’appui du cycliste sur sa machine. Cela comprend les pédales (parfois plates, elles sont, pour la plupart automatiques, parfois avec un capteur de puissance intégré), la selle (en version homme ou en version femme, parfois en cuir, plus ou moins longue et plus ou moins large) et sa tige de selle (diamètre 27,2 mm, 30,9 mm ou 31,6 mm, parfois aérodynamique, parfois télescopique…à compléter d’un collier de serrage), le cintre (plus ou moins large et plus ou moins profond, parfois « combo », avec potence intégrée, parfois route, parfois VTT…) et la potence (plus ou moins longue, plus ou moins inclinée, parfois réglable…). Une multitude de manufacturiers occupent le marché, rivalisant d’ingéniosité quant aux designs, aux technologies ou aux matières utilisées. Il y en a pour toutes les pratiques, toutes les morphologies, tous les styles et tous les budgets.

> 3. Equipements pour vélos et VTT

Afin de compléter et / ou d’améliorer l’approche de la pratique cycliste autant que la pratique elle-même, pour l’entraînement ou pour faire face à des situations spécifiques, de nombreux équipementiers et manufacturiers ont développé une multitude de produits. Ainsi trouve-t-on des home trainers, des compteurs GPS, des produits d’hydratation, de l’éclairage, du matériel de transport, des électrostimulateurs, et toute une série de d’accessoires. Les marques proposées sont nombreuses comme Tacx, Elite, Wahoo, Garmin, Polar, Bryton, Compex, Camelbak, Topeak, Lezyne, Klickfix, Xlab, etc.

=> 3.1 Home trainer

À la base conçus pour l’échauffement et l’entraînement hivernal, les home-trainers sont de plus en plus sophistiqués, voire connectés. Si les modèles de bases sont de simples rouleaux en élastomère sur lesquels il faut pédaler, il existe des modèles plus élaborés qui offrent une certaine résistance permettant de simuler une sortie, en fixant la roue arrière. Et puis, il y a les modèles à transmission directes dotés d’une cassette, pour se passer de ladite roue arrière.

Souvent connectés, les home trainer permettent, via des plates-formes spécialisées comme Zwift, d’effectuer des simulations bluffantes de réalisme, avec des cyclistes venus du monde entier. Cela est d’autant plus vrai qu’un certain nombre d’accessoires permettent l’inclinaison du vélo. Il existe même des simulateurs complets, pouvant se régler en fonction des morphologies.

=> 3.2 Compteurs GPS

Les compteurs GPS sont devenus, toutes pratiques confondues, le partenaire indispensable des cyclistes, pour un guidage précis, comme pour la récolte ou l’analyse de toutes les données nécessaires à l’entraînement (fréquence cardiaque, cadence de pédalage, puissance…), en plus des informations de base (vitesse, moyenne, temps de parcours, kilomètres parcourus…), jadis donnés par les compteurs. À boutons ou tactiles, en couleur ou en noir et blanc, les GPS se fixent sur le cintre, la potence ou un support spécifique du vélo ou du VTT ou se présentent sous la forme d’une montre.

=> 3.3 Hydratation

L’hydratation du cycliste est un élément important, à prendre en compte durant le pédalage. Cela peut passer par l’utilisation d’un sac d’hydratation, qui se présente sous la forme d’un sac-à-dos muni d’une poche en plastique alimentaire souple, avec une pipette, qui se trouve à proximité de la bouche du cycliste. Sur la route, le « classique » bidon sera plutôt plébiscité avec des formats plus ou moins grands.

=> 3.4 Eclairage

Par faible lumière et lorsque les conditions de visibilité l’exigent, le cycliste a besoin de se doter d’un éclairage avant (pour voir et être vu) et à l’arrière, uniquement pour être vu. Certains sont mêmes dotés de caméras fixes et /ou clignotantes qui se fixent aisément sur le vélo.

=> 3.5 Transport

Que ce soit pour se rendre sur une épreuve, pour partir en vacances ou pour prendre le train, voire l’avion, le vélo peut avoir besoin d’être transporter. Qu’il s’agisse d’un porte-vélo, d’une housse ou d’une valise de transport, de nombreuses solutions existent.

Pour les randonnées en vélo ou VTT un peu longues, les sacoches et porte-bagages sont des équipements indispensables pour pouvoir transporter quelques affaires.

=> 3.6 Electrostimulation

En complément de la pratique cycliste ou de l’entraînement sur home trainer, certains cyclistes auront besoin, de faire travailler ou retravailler certains muscles. Pour ce faire, les appareils d’électrostimulations sont une option intéressante, peu chronophage. Il s’agit d’un boîtier qui envoie des impulsions électriques sur des électrodes “collées” sur la peau, au niveau des muscles considérés. Les impulsions électriques tendent et détendent le muscle.

=> 3.7 Accessoires

De nombreux accessoires pour améliorer votre vélo et VTT sont également à votre disposition comme les porte-bidons, garde-boues, rétroviseurs, sonnettes, porte-bébés, antivols, etc.

> 4. Tenue cycliste

Quelle que soit sa pratique, le cycliste doit être vêtue de manière adaptée, en fonction de la météo, bien sûr, mais aussi en fonction de sa morphologie. Il doit également être bien chaussé de manière à optimiser son pédalage et tenir compte de ses périodes de marche, lorsqu’il y en a. Il doit être casqué, ganté, même lorsqu’il fait chaud et, le cas échéant, porter des lunettes de soleil et/ou de vue.

Parfois même, il (ou elle) peut avoir envie de ressembler à un pro et trouver la tenue de son champion (ou de sa championne) préféré(e). Les marques disponibles sur notre boutique en ligne sont nombreuses et très connues des cyclistes comme Assos, Castelli, Mavic, Oakley, X-Bionic, Poc, Zero RH+, Bont, Bontrager, DMT, Fi’zi:k, Gaerne, Giro, ION, Northwave, Shimano, Sidi, Craft, Dotout, Endura, Mauro Ribeiro, Nalini, UYN, etc.

=> 4.1 Cuissards courts et longs

Long, pour la mi-saison et l’hiver ou court, pour le printemps et l’été, décliné en corsaire, avec ou sans bretelle, le cuissard contribue au confort, lors des appuis sur la selle. Il dispose d’une peau de chamois synthétique, de forme différente, selon qu’il s’adresse aux hommes ou aux femmes. Décliné en version dame, souvent sans bretelle, ladite peau offre une découpe et des renforts différents, pour d’évidentes questions de morphologie. Pour être complet, les fabricants peuvent proposer des combinaisons maillot avec cuissard.

Afin de limiter le frottement entre le cuissard et la peau, ce qui réduit fortement le risque d’irritations cutanées, il est conseillé d’utiliser de la crème de cuissard pour les cyclistes réguliers.

=> 4.2 Maillots manches courtes et longues

Qu’il soit à manches longues, pour l’hiver et la mi-saison ou à manches courtes, pour le printemps et l’été, en couche externe ou en sous-couche, le maillot de vélo est un vêtement indispensable, réalisé en fibres techniques pour protéger du froid, de l’eau ou de la pluie, pour évacuer la chaleur ou la transpiration, etc. Adapté à toutes les morphologies, il est souvent décliné en version dame.

Pour pouvoir conserver ses vêtements cyclistes le plus longtemps possible, il vaut mieux les entretenir régulièrement avec des nettoyants adaptés. Il est également possible de traiter certains éléments de sa tenue avec des imperméabilisants.

=> 4.4 Vestes et gilets

Indépendamment ou avec un maillot, les vestes et gilets (plus fins et sans manche) viennent protéger le cycliste lorsqu’il évolue dans des conditions météorologiques moins propices : froid, humidité, pluie, neige, vent et /ou faible lumière, voire nuit. Réalisées avec des fibres ultra techniques, lesdites vestes et gilets se déclinent également en version homme et en version femme.

=> 4.5 Casques

Incontournable accessoire de sécurité, le casque peut aussi constituer un élément de performance, lorsqu’il se fait aéro et qu’il se destine au contre-la-montre, à la piste ou au triathlon. Pour le VTT, il est souvent doté d’une visière, tandis que pour des disciplines plus « extrêmes » comme le BMX ou le VTT de descente, il devient intégral, y compris pour les enfants dont le tour de tête est plus petit. En ville, le casque est plus englobant et souvent doté d’une visière.

En complément, il existe de nombreux accessoires très utiles comme des mousses de remplacement en cas d’usure, couvre-casques, filets anti-insectes, systèmes de serrage, visières, etc.

=> 4.6 Chaussures

Élément de la tenue du cycliste, les chaussures constituent également les interfaces des pieds avec les pédales. Adaptées à une pratique spécifiques, elles doivent permettre d’optimiser le pédalage, mais aussi de marcher sans problème, lorsque cela est nécessaire, sans qu’il y ait de bourrage. 

Avec serrage à lacets, micrométrique, à molette ou à velcro ; avec ou sans cale ; avec cales intégrées ou non ; avec crampons ou semelles carbones ; chaude, pour l’hiver ou aéré pour l’été…il existe une multitude de modèles, dont certains sont déclinés en version pour dames avec des coloris spécifiques. 

Des couvre-chaussures permettent également de protéger les chaussures afin de pouvoir rouler dans le froid ou la pluie, ou tout simplement, pour améliorer l’aérodynamisme, comme sur les chronos par exemple.

Enfin, de nombreux accessoires pour améliorer l’usage et le confort existent également comme des talonnettes, crampons, boucles de serrage, semelles, sèche-chaussures, etc.

=> 4.7 Gants

Par météo peu clémente, les gants, longs (voire les moufles) permettent de protéger les mains (et donc les doigts) du froid, de l’humidité et du vent. Lorsque les conditions deviennent optimales, le port de gants courts (ou mitaines) s’impose pourtant…en effet, en cas de chute, la pomme de la main est protégée par un certain nombre de renforts. Des appuis prolongés, sur le cintre ne sont plus un problème. Pour les pratiques les plus extrêmes, le dessus des doigts est également protégé.

=> 4.8 Lunettes

Destinées à permettre au cycliste de voir correctement, de protéger les yeux de la poussière, de l’air ou du soleil, les lunettes sont également un accessoire de mode indispensable. Légères et enveloppantes, elles doivent se montrer aérées, afin d’empêcher l’apparition de buée. Mais elles doivent également rester en place, sans glisser, même par très forte chaleur ou par temps de pluie. 

Pour les pratiques extrêmes, elles prennent la forme de “masques”, un peu comme pour le ski. 

Il existe différentes couleurs de verres (blanc, brun, jaune, bleu, vert, rouge…) et des verres photochromiques. Certains modèles sont adaptés à la vue, grâce à des inserts spécifiques.

=> 4.9 Accessoires

À côté de tous ces produits indispensables, il y a une large gamme d’accessoires qui viennent en complément de chaque composante de la tenue du cycliste comme les bas de compression, chaussettes, cache-cou, bonnets, cagoules, sous-casques, jambières, manchettes, coudières, genouillères, etc.

=> 4.10 Tenues équipes pros

Pour rouler aux couleurs de ses champions préférés, un large éventail de tenues complètes ou non aux couleurs des plus grandes équipes pros actuelles et passées existent : Ineos, Groupama – FDJ, Total – Direct Energie, Movistar, Trek – Segafredo, COFIDIS ou Sky Pro Cycling.

Des maillots et tenues de prestige du Giro, de la FFC ou de l’UCI sont également disponibles. Ces tenues sont souvent déclinées en version femme.

> 5. Entretien vélos et VTT

L’ensemble des pratiques cyclistes se fait en plein air sauf exception, comme la piste et le home-trainer. Soumises aux contraintes du lieu de pratique, autant que de la météo, les machines se salissent : il est donc nécessaire de les nettoyer. Mais indépendamment de cela, le mouvement du pédalage et le mouvement du vélo entraîne de l’usure, voire de la casse. Un entretien régulier s’impose donc.

De nombreuses marques vous proposent des produits de qualité pour préparer, entretenir et nettoyer votre vélo et VTT dans les meilleures conditions : BBB, Brooks, Bontrager, Brunox, Effetto Mariposa, Finish Line, Formula, IceToolz, Lezyne, Massi, Monkey’s Sauce, Morgan Blue, Most, Muc-Off, Noline, Park Tool, RSP, SKS, Squirt, Star Blubike, Var, Velox, Vulcanet, WD-40, Zéfal, etc.

=> 5.1 Supports de vélo

Les supports vélos ont été conçu pour ranger son vélo, en un lieu dédié, de manière à limiter les risques de chutes ou de rayures. Le cintre, les dérailleurs et le pédalier sont donc « protégés ». Certains supports se fixent au mur. Ils permettent d’accrocher le vélo par le cadre. D’autres procédés permettent de maintenir le vélo en équilibre sur le sol, par les bases ou par l’une des deux roux.

Pour la manipulation de votre vélo durant son entretien, il n’y a rien de mieux qu’un pied d’atelier.

=> 5.2 Outils

Entretenir son vélo signifie effectuer des réglages, changer des pièces, nettoyer des pièces, monter et démonter. Cela ne peut se faire qu’avec des outils adaptés. Un outil par tâche. Démonte cassette, dérive chaîne, dévoileur de roue, pince, aligneur de patte de dérailleur, mesureur de hauteur de selle, clés démonte pédalier, clés Allen et Torx, clés dynamométriques, démonte boîtier de pédalier, clés à cônes, guide de sciage pour pivot de fourche…tous ces outils sont proposés sur notre boutique en ligne. Le tout peut être également disponible dans des boîtes à outils.

=> 5.3 Nettoyants et lubrifiants

Un vélo, quel qu’il soit, requiert un nettoyage et un entretien régulier. Il est nécessaire de le nettoyer, lubrifier et graisser avec des produits adaptés qui sont parfois très spécifiques : nettoyage d’une selle en cuir par exemple.

=> 5.4 Pompes

Selon votre situation, fin d’entretien, juste avant une sortie ou en plein entrainement, vous pourriez avoir besoin de gonfler les pneus, tubeless ou boyaux de votre vélo à la juste pression. Pour y parvenir, il vous faudra, d’une part la bonne valve Presta ou Schrader selon le type de pneus que vous utilisez, et d’autre part une pompe parmi les 3 types existants : pompes à pied, pompes à main ou pompes avec cartouche de CO2.

Des kits de réparation, différents types d’embouts et des manomètres sont également en vente.

> 6. Nutrition des cyclistes

L’effort consenti par le cycliste pour avancer se traduit par une dépense d’énergie qui n’est pas négligeable. Pour préserver le rendement et, donc, le plaisir de rouler, il est nécessaire de s’hydrater et de s’alimenter régulièrement, de manière adaptée. Cela commence avant l’effort, avec des pack repas et des compléments alimentaires, des produits destinés à être consommé à l’entraînement ou des recharges énergétiques. Pendant l’effort, il s’agit de boissons, de gels ou de barres énergétiques. Après l’effort, on parle de boissons, de barres ou de gâteaux de récupération.

Une sélection de marques reconnues vous proposent tous les gels, barres et produits alimentaires ainsi que les boissons pour vous permettre d’optimiser votre performance et votre récupération : Apurna, Fenioux, Overstims, Powerbar, Punch Power, SIS, Stimium, etc.

> 7. Magasin

En complément et en parallèle de sa boutique en ligne, Materiel-velo.com dispose de huit boutiques physiques dans lesquelles chaque cycliste, indépendamment de sa pratique, trouvera une sélection des produits vendus sur internet ainsi que des services spécifiques que l’on ne peut trouver qu’en magasin.

=> 7.1 Showroom

À l’instar de tout magasin physique, chacune des 8 boutiques dispose d’un véritable showroom avec de nombreux produits exposés (+ 500m2) et la possibilité de pouvoir tester certains matériels comme les vélos de route et VTT par exemple.

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez voir sur chaque fiche produit si le produit concerné est disponible en magasin ce qui vous permet de préparer au mieux votre visite.

=> 7.2 Conseils de spécialistes

Le personnel des magasins est composé uniquement de passionnés qui pratiquent régulièrement le vélo route et/ou le VTT. Tous nos vendeurs sont aptes à accompagner et conseiller chaque client au mieux, en fonction de sa pratique, de sa morphologie, de ses besoins, de ses envies et, bien sûr, de son budget.

Nos magasins sont de véritables espaces d’échanges et de partages pour passionnés !

=> 7.3 Etudes posturales

Pour connaître avec précision, la taille « idéale » de son vélo de route, quelle que soit sa pratique, rien de mieux qu’une étude posturale. Outre la taille, ladite étude permet de régler parfaitement son vélo route à ses côtes, de définir l’emplacement exact des cales, tout en permettant de choisir parmi une large gamme de périphériques (groupe, selle, tige de selle, potence, cintre…), en adéquation avec sa pratique et avec son budget.

Cela permet également de régler certaines douleurs à répétition que vous pourriez avoir lors de ses sorties.

=> 7.4 Atelier de réparation

Par manque d’outils, de temps ou de compétence, il n’est pas toujours évident d’assurer soi-même l’entretien de son vélo. Chacun de nos magasins dispose d’un atelier où une équipe de techniciens expérimentés pourront se charger de réparer et de régler votre vélo selon vos besoins.

Materiel-velo.com est un acteur incontournable du cyclisme (vélo route, VTT, vélo électrique, VTTAE, etc) en proposant tous les matériels et équipements nécessaires. Notre boutique en ligne vous propose plusieurs milliers de références des plus grands marques au meilleur prix avec une livraison en 24/48h pour tous les produits en stock. Vous pouvez également faire livrer directement et gratuitement vos commandes dans tous nos magasins, dont les prix sont identiques à ceux du site internet. Pensez également à vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé chaque semaine de tous nos bons plans et promotions.

Afin de vous accompagner au mieux dans vos achats de matériels pour le vélo et le VTT, nous avons créé de nombreux guides afin que vous puissiez sélectionner les matériels les plus adaptés à votre usage. Retrouvez tous nos conseils pour choisir la taille d’un vélo, un pneu vélo route, un pneu VTT, un home trainer, etc. Nos experts vous ont également sélectionnés les meilleurs produits du moment : roues carbones, pneus vélo route, pneus VTT, pieds d’atelier, compteurs GPS vélo, home trainer, home trainer connectés, vélos route, vélos route électriques, VTT, VTT électriques, casques vélo, chaussures vélo, chaussures VTT, cuissards vélo femme, capteurs de puissance, groupes mécaniques, groupes électriques, dérailleurs Shimano, pédales, selles, etc. Découvrez certaines gammes de produits comme le groupe Shimano Ultegra Di2 R8100 12 vitesses, les home trainer Elite, les compteurs vélos Bryton…. et des conseils pour nettoyer votre vélo, régler votre dérailleur arrière, etc. Si vous avez des questions, posez-les directement sur chacun de nos guides et nos experts passionnés vous y répondront dans les meilleurs délais.