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- VEVOR Palan Électrique 3 en 1 Treuil Électrique Portable 498,95 kg Treuil de Levage 1500 W HauteurVEVOR Palan Électrique 3 en 1 Treuil Électrique Portable 498,95 kg Treuil de Levage 1500 W Hauteur
- HBM Palans électriques professionnels à chaîneCes palans à chaîne ont une faible hauteur d'encastrement qui garantit une hauteur de levage maximale. Les palans sont équipés d'un crochet de sécurité et les commandes sont dotées d'un arrêt d'urgence et d'une protection contre les surcharges avec embrayage à friction, afin que vous puissiez travailler en toute sécurité à tout moment. La longueur du cordon de la télécommande est de 140 cm, ce qui la rend facile à utiliser.
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- HBM Bras pivotant pour palan électriqueSi vous utilisez régulièrement un palan électrique professionnel pour transporter des objets et des charges lourds, ce bras pivotant constitue une très bonne extension. Le bras possède une conception robuste : il est donc adapté pour des charges très lourdes.
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- VEVOR Treuil à Câble Électrique 1000 kg Palan Électrique avec Télécommande sans Fil 1600 WVEVOR Treuil à Câble Électrique 1000 kg Palan Électrique avec Télécommande sans Fil 1600 W
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- VEVOR 75 - 115 cm support de palan électrique bras oscillant accessoires de palan échafaudageVEVOR 75 - 115 cm support de palan électrique bras oscillant accessoires de palan échafaudage
- HBM Chariot électrique 999 Kg pour palansChariot électrique pour palans. Ce chariot se déplace d'avant en arrière dans une poutre en H ou en I en acier, et un palan est monté en bas. S'adapte aussi bien aux palans manuels à chaîne qu'aux palans électriques (supports inclus) HBM Chariot électrique 999 Kg pour palans Les profilés en T peuvent être utilisés pour une largeur de 68 mm à 110 mm et peuvent être montés avec la pince d'écartement fournie. La charge maximale de ce treuil est de 999 Kg.
Qu’est-ce qu’un palan ?
Et je suis en feu (ou mitaines) est un système composé d’un cordage et de poulies destiné à multiplier les forces à bord d’un voilier. Chaque palan comprend un partie fixe Et un pièce mobile (sur quoi s’exerce l’effort : la bôme pour l’écoute de grand-voile par exemple). Chaque partie consiste en un ou plusieurs poulies.
Qu’est-ce qu’un brin?
Et saumure est un morceau de corde qui circule entre deux poulies et qui relie le partie fixe et le pièce mobile d’un monte-charge. Le nombre de brins permet de calculer la se démultiplier d’un monte-charge.
Sur un voilier, on considère généralement que l’on développe une force de 25 kg en tirant une corde d’une seule main. Théoriquement (sans tenir compte du frottement), si on exerce une traction une main sur une palan à double chutenous générons un Obliger ou alors charge 50 kg (2 x 25 kg), soit le double. On dit que le le rapport de démultiplication est de 2 à 1 (écrit » 2:1 « ). Dans le cas d’un levage à quatre brins (4:1), le charge théorique (sans frottement) serait de 100 kg (4 x 25 kg).
Les drisse à réa est un exemple de Rapport 2:1. Et palan à double chute facilite le hissage de la grand-voile. La tête de mât est le partie fixe du palan et de la poulie fixée au plastron pièce mobile. UN poulie de renvoi en pied de mât permet à la drisse de revenir au piano.
Remarque :
Attention, ne confondez pas un saumure et une congédiement. La poulie de renvoi de la vie le câble mais n’est pas pris en compte dans le calcul de la charge du palan.
Comparé aux treuils et aux vérins hydrauliques, le palan est le solution la plus légère multiplier les forces. C’est pourtant un système de réduction de course limitée. Les cours est la distance entre le partie fixe à partir de pièce mobile du monte-charge. La limite est atteinte lorsque les poulies des deux parties sont l’une contre l’autre. C’est ce qu’on appelle être en fin de course !
Plus le palan est puissant, plus la course est courte. Dans le cas d’un palan 10:1, il faudrait prendre 10 mètres de corde pour tendre 1 mètre ! A l’inverse, un treuil est un système de démultiplication à course illimitée.
Prenons l’exemple d’un winch de 6 utilisé pour hisser une grand-voile dont la drisse serait de 10 m. S’il fallait remplacer ce treuil par un palan de même force (rapport de démultiplication 6:1), il faudrait que la drisse soit six fois plus longue, soit 60 mètres… Le palan est donc un système viable à condition qu’il y ait pas de kilomètres de fin à « avaler » !
La friction, ennemie de la performance
Dans un monde parfait, une traction de 25 kg sur un palan à huit brins (8:1) développerait une charge de 200 kg (8 x 25 kg). C’est le cas d’un équipier qui hisse d’une main l’écoute de grand-voile d’un catamaran de sport, palan composé de deux poulies à quatre réas.
Sauf qu’à chaque fois que le câble passe dans un réa, le friction (ou la friction) provoquer une perte de tête ce qui est loin d’être négligeable.
La perte de charge est d’environ 10% par réa pour le poulies à friction et de 5% par réa pour le poulies à billes.
Remontons à bord de notre catamaran de sport équipé d’un palan 8:1. Après passage de l’écoute dans le premier réa, la force développée n’est que de 22,5 kg (10% de 25 = 2,5 kg). A la sortie des huit réas, le charge réelle après soustraction des forces de frottement est de 128 kg. les rendement du palan est donc de 64%. Les perte de tête est de 36 % par rapport à la charge théorique 200 kg (8 x 25 kg). Quel gâchis !
Et ce n’est pas tout. La différence de charge entre le premier et le dernier brin étant très importante (22,5 kg à la sortie du premier réa contre 10,8 kg après le dernier), le palan se déforme car le la répartition de la charge est déséquilibrée. Les deux poulies ne fonctionnent pas en parallèle, ce qui aggrave encore les frottements. Enfin, non seulement les performances d’un palan 8:1 sont mauvaises lorsque la tôle est rentrée, mais lorsqu’elle est choc également ! Que la résistance créé par le frottement est particulièrement gênant dans le petit temps.
Cascades : la solution pour limiter les frottements
Vous l’aurez compris, les frottements sont gênants ! C’est pour cette raison que l’on trouve rarement des palans à six pattes supérieurs à bord des voiliers. La solution pour limiter la frottements est de monter les palans dans Cascade. Une cascade est un palan à deux pieds auquel un autre palan est attaché.
Le principe consiste à engrenage égalà augmenter le rendement dans diminuer le nombre de brins. En limitant le nombre de réas, on réduit la chute de pression à cause des frottements.
Les cascade simple est un palan à deux brins auquel est fixé un palan à plus de deux brins (2:1 x 4:1 = 8:1 ou 2:1 x 6:1 = 12:1).
UN double cascade est composé de deux palans à deux brins montés l’un sur l’autre (2:1 x 2:1 = 4:1). Suivant la même logique, un cascade triple est composé de trois tacles à deux coups (2:1 x 2:1 x 2:1 = 8:1).
Si vous voulez obtenir un Rapport de démultiplication 8:1au lieu de monter un palan à huit brins composé de deux poulies, on peut monter un palan à quatre pieds (4:1) sur une cascade (2:1). Vous obtenez également un rapport de démultiplication de 8:1 (4:1 x 2:1 = 8:1). Mais le le rendement est plus élevé (74% contre 64%) car l’assemblée est composée de six brins au lieu de huit. Encore mieux : un cascade triple (2:1 x 2:1 x 2:1 = 8:1) optimise la rendement à 77%.
Figaro 2 : un pataras qui a la patate !
Les en cascade permettre de développer charges très élevées. Un pataras de Figaro 2, par exemple, a un Rapport de démultiplication de 48 à 1 (48:1). C’est un palan à six brins Grimper sur cascade triple (6:1 x 2:1 x 2:1 x 2:1 = 48:1). Une traction à une main de 25 kg développe une charge théorique 1,2 tonne (48 x 25 = 1 200 kg).
Cascades de levage à vitesse supérieure sont très puissants mais ont un course réduite. Les cours est inversement proportionnel à la puissance. Lorsque vous tirez 1 mètre de corde à l’entrée d’un palan 48:1, vous ne tendez que 2 cm de pataras (1 divisé par 48). La course est donc égale à 4,80 m quand on veut serrer de 10 cm ! Il faut donc prévoir de grosses chutes d’eau pour ne pas se retrouver rapidement poulies contre poulies.
Maintenant vous connaissez toutes les cordes des palans. Vous pouvez maintenant vous amuser à calculer la charge réelle développée après soustraction des forces de frottement, dans le cas d’un palan à poulies à billes (perte de charge de 5 %).